Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 12:44

Le Swiss Team a brillé aux championnats d'Europe de Pelvoux. Les 23 médailles récoltées durant la semaine prouvent la bonne santé du ski-alpinisme Suisse. Avec autour de son cou 5 breloques, dont 3 en or, Séverine Pont Combe, avec ses 29 ans et quelques mois, est la grande Dame de ces compétitions.

 

D'entrée, elle annonce la couleur. Dimanche, jour des premières épreuves, Séverine Pont Combe par en piste avec une championne du monde, Marie Troillet. Les deux filles se battent plus de deux durant pour décrocher l'or de la course par équipe, la première d'une longue série pour Sév. Génial! Les Suissesses devancent les Espagnoles et... les Suissesses Maude Mathys et Emilie Gex-Fabry.

 

Lundi, les compétitions reprennent tôt le matin avec le sprint. Bien en jambe, Séverine Pont Combe se qualifie avec aisance pour les finales. Elle est battue par plus jeune qu'elle. "Je félicite Mireille pour sa magnifique victoire", déclare tout sourire la nouvelle médaillée d'argent du sprint. L'or, c'est fait. L'argent, c'est fait.

 

P1050874.JPGLe bronze, ce sera fait. Après une journée de repos bien méritée, la course individuelle se déroule sur un tarcé exigeant. Séverine Pont Combe (photo) donne le meilleur d'elle-même. Elle suit les fusées Laetitia Roux et Mireia Miro. Le Valaisanne de Mollens remporte la médaille qui lui manque, celle de bronze.

 

Lors de la Verticale Race du jeudi, Séverine Pont Combe gère sa course à sa guise. Elle termine à un magnifique 5e rang. Grâce à sa régularité, la championne de Suisse de VR remporte sa 2e médaille d'or de ces championnats d'Europe, celle du combiné. Cette médaille récompense l'athlète la plus complète du circuit. Bravo Madame.

 

Mais ce n'est pas tout. La souriante et charismatique championne s'élance en première ligne du relais du vendredi. Elle appuie sur la pédale. A fond les gaz. De la première à le dernière seconde, Séverine donne tout ce qu'il lui reste dans cette épreuve où chaque centième compte. Elle passe le relais, en tête, à Emilie Gex-Fabry qui file à toute allure. La Val d'Illienne consolide la première place du Swiss Team. Mireille Richard prend le dernier témoin. Elle résiste aux attaques de l'Espagnole Mireia Miro. La Suisse est encore championne d'Europe. Séverine décroche sa 3e médaille d'or à Pelvoux, la 5e au total. Magnifique! Sublime!

 

Madame championnats d'Europe 2012, ce titre est largement mérité. Je lui rajoute le titre de l'athlète la plus sympathique du circuit.  Merci Séverine pour ces instants d'émotions, de joie et d'amitié.

 

Encore bonne lecture sur : http://severinepont.blogspot.com/2012 

 

Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires