Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 12:08

SWISS-TEAM-TROMSO.jpg

Les athlètes du Swiss Team du CAS (photo Jean-Luc Ridet) réussissent leur sortie àTromsö/NO lors de la finale de la coupe du monde de ski-alpinisme 2013. Avec 5 podiums en 4 courses, la mission est remplie, très bien remplie. 

 

Samedi, à l'occasion du sprint dans la ville Norvégienne de Tromsö, Emilie Gex-Fabry (2e) et Mireille Richard (3e) sont battues uniquement par l'Américaine Nina Silitch, déjà dominatrice de l'épreuve en 2012. Les Suissesse finissent  au 7e rang avec  Maude Mathys et la 14e place avec Victoria Kreuzer. 

 

Côté masculin, l'Allemand Seppi Rottmoser confirme son statut de champion du monde de la discipline, Il précède le Zermattois Andréas Steindl qui monte sur son premier podium de coupe du monde. Le Français Yann Gachet réussit un bel exploit en terminant au 3e rang. Marcel Theux (5e), Marcel Marti (6e), Yannick Ecoeur (7e) et Martin Anthamatten (11e) complètent l'excellent résultat d'ensemble des Helvètes. 

 

Dimanche, lors de la course individuelle, les protégés de l'entraîneur Grégory Gachet ont une nouvelle fois brillé. Martin Anthamatten (1h11'23'') prend une excellente 2e place et Yannick Ecoeur finit au 4e rang. Les deux gardes-frontières établissent leur meilleur résultat de l'année dans la discipline. Grand dominateur de la saison, le Français William Bon Mardion s'impose avec une confortable avance de 42 secondes. L'Italien Matteo Eydallin complète le podium. Les Suisses réalisent un joli tir groupé avec la18e place de Marcel Theux, la 19e de Marcel Marti et la 20e d'Andréas Steindl. 

Chez les dames, la  Française Laetitia Roux remporte un nouveau succès. La Suissesse Maude Mathys monte sur la 2e marche du podium. L'Italienne Gloriana Pellissier (3e) devance de 53 secondes la Valaisanne Emilie Gex-Fabry. Victoria Kreuzer, 7e et Mireille Richard 8e remplissent pleinement leur mission. 

 

Tous les résultats sur: link

 

Bernard Mayencourt

 

Les classements

Sprint dames

1. Nina Silitch, USA

2. Emilie Gex-Fabry, SUI

3. Mireille Richard, SUI

7. Maude Mathys, SUI

14. Victoria Kreuzer, SUI

 

Sprint hommes

1. Seppi Rottmoser, ALL

2. Andréas Steindl, SUI

3. Yann Gachet, FRA

5. Marcel Theux, SUI

6. Marcel Marti, SUI

7. Yannick Ecoeur, SUI

11. Martin Anthamatten, SUI

 

Individuelle dames

1. Laetitia Roux, FRA

2. Maude Mathys, SUI

3. Gloriana Pellissier, ITA

4. Emilie Gex-Fabry, SUI

7. Victoria Kreuzer, SUI

8. Mireille Richard, SUI

 

Individuelle hommes

1. William Bon Mardion, FRA

2. Martin Anthamatten, SUI

3. Mattéo Eydallin, ITA

4. Yannick Ecoeur, SUI

18. Marcel Theux, SUI

19. Marcel Marti, SUI

20. Andréas Steindl, SUI

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires