Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 15:15

La 69e édition des Trophées du Muveran reste en mains Fribourgo-Valaisanne avec la victoire du duo Marcel Theux - Steven Girard. Eugénie Tornay et Séverine Pharisa s'imposent chez les dames.

Après deux victoires consécutives de la paire Yannick Ecoeur - Vincent Mabboux, c'est encore une équipe composée d'un Valaisan et d'un Fribourgeois qui domine le Trophée du Muveran. Marcel Theux d'Orsières et Steven Girard d'Estavannens signent un chrono de 3h16'14'' sur un tracé rallongé en raison des risques d'avalanches de cette journée printanière. "Nous avons apporté des retouches au parcours encore durant la nuit afin de garantir la sécurité de toutes les concurrentes et de tous les concurrents", explique le président du comité d'organisation Sylvain Fame.

Retour réussi

Après un repos forcé de quelques jours en raison d'ennuis de santé, Marcel Theux réussit son retour en compétition. "Je suis vraiment satisfait de notre performance", commente l'Orsiérain. "J'ai ressenti de bonnes sensations et je peux laisser de côté mes récents ennuis de santé. Aujourd'hui, j'ai réussi mon dernier test grandeur nature à trois semaines de la Patrouille des Glaciers." Pour sa part, son coéquipier Steven Girard se montre aussi pleinement satisfait de sa performance. Vainqueur de la Swiss Cup, le Gruyérien réalise une saison de toute beauté. "Je me suis retrouvé un peu en retrait lors des championnats suisses au début janvier. Sinon, je suis très content de mes résultats durant toute la saison. Je me suis beaucoup entraîné durant l'été passé pour arriver où j'en suis aujourd'hui." Le travail et l'abnégation portent leurs fruits.

Schornoz-Caloz seconds

La 2e place revient encore à une équipe Fribourgo-Valaisanne avec le brillant Eloi Schornoz et le tenace Sébastien Caloz de Bramois. Le second cité confie: "Je n'étais pas dans mon meilleur jour. J'ai vraiment tout donné pour obtenir cette 2e place. Après un week-end de Pâques chargé en entraînements, j'ai ressenti les efforts consentis durant cette période. Je reste toutefois confiant pour la suite." Les deux hommes, avec David Brodard, courront ensemble sur la PdG. Une patrouille 100% Fribourgeoise avec Joël Rey et Jérémie Pharisa complète le podium des seniors.

Tornay-Pharisa en forme

Chez les dames, c'est encore une équipe... Fribourgo-Valaisanne qui s'impose. Les gagnantes féminines viennent des mêmes villages que les vainqueurs chez les hommes. Eugénie Tornay figure parmi les grandes révélations de cette saison. Elle concrétise des performances en crescendo depuis le début de l'année. Sa coéquipière Séverine Pharisa, l'amie de Steven Girard, ne doit rien à personne. Déjà brillante sur la Pierra Menta, elle prouve une fois de plus tout son talent. Lucy Pichard des Diablerets et Simone Delamorclaz de Bagnes terminent à la 2e place. La paire Claudia Stettler - Andrea Huser, 1re chez les dames 2, complète le podium féminin.

Tous les résultats se trouvent sur: www.mso-chrono.ch

Bernard Mayencourt

Marcel Theux et Steven Girard remportent le précieux trophée

Marcel Theux et Steven Girard remportent le précieux trophée

Partager cet article
Repost0

commentaires