Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 07:20

Chaque mercredi, depuis plus d'un mois, un millier de concurrentes et concurrents se retrouvent sur les routes du Chablais. Instants d'efforts, puis d'amitié et de partage.

La 30e édition du Tour du Chablais a fait halte pour sa 2e étape de montagne aux Diablerets. La neige tombée durant le journée, recouvrait encore les versants et les sommets de la commune des Ormonts où les routes étaient totalement dégagées.

Cette année, la victoire n'échappera ni à César Costa chez les hommes, ni à Laura Hrebec chez les dames, sauf gros accident de dernière minute. "Il est fou", déclare en riant Pierre-André Ramuz, collègue de team et ami de longue date du vainqueur César Costa. "Il est toujours à fond". En effet, alors qu'il a course gagnée, le Valaisan d'adoption ne ménage jamais ces efforts. Il fait le spectacle et il donne toujours le meilleur de lui-même. César Costa sera un beau vainqueur final pour cette 30e édition. Aux Diablerets, le pensionnaire du BCVs Mount Asics Team devance ses coéquipiers du CABV Martigny, Pierre-André Ramuz et Emmanuel Lattion.

Florian Ulrich (M-16), Romain Es-Borrat (M-18), Valentine Gallaz (F-16) et Estelle Nigro (F-18) s'imposent dans leur catégorie respective.

Du côté des dames, la victoire revient une nouvelle fois à Laura Hrebec qui précède Pauline Saintignon de Val d'Illiez et Pauline Lebrizoual de Monthey. Au général, la vice-championne de Suisse du 10 km sur route reste solidement attachée à son fauteuil de leader. Dans un jour sans, Fanny Berrut passe de la 2e à la 3e place. Elle perd un rang au détriment de Joséphine Reitzl de Leysin.

Côté masculin, le podium du général semble définitif avec César Costa (1er), Samuel Bumann (2e) et Florian Vieux (3e).

La dernière étape de mercredi prochain se déroule à Monthey. Ce sera la plus longue avec une distance de 9,1km avec 50 m de D+.

Tous les résultats se trouvent sur: http://www.tourduchablais.ch/tour_du_chablais_resultats.php

Bernard Mayencourt

Le Tour du Chablais, une histoire d'amitié et de partage avec de g. à dr.: César Costa, Laura Hrebec, Pierre-André Ramuz et Yvan Moos

Le Tour du Chablais, une histoire d'amitié et de partage avec de g. à dr.: César Costa, Laura Hrebec, Pierre-André Ramuz et Yvan Moos

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents