Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 05:54

La 30e édition du Tour du Chablais attire les foules. Plus de 1'000 concurrentes et concurrents ont découvert les rues de Vionnaz. Laura Hrebec et César Costa restent de solides leaders.

Chaque mercredi soir depuis 4 semaines, c'est la fête dans le Chablais, la fête de la course à pied, la fête de la convivialité et de la sportivité grâce à des étapes toujours très bien organisées.

7,95 km étaient au programme des 1'066 concurrentes et concurrents. Après une sympathique boucle aux abords du centre scolaire, la course a véritablement pris son envol en direction de la plaine de Vionnaz avant de revenir au cœur du village. Des centaines de spectateurs chaleureux attendaient les coureurs. Ambiance de fête avec la guggenmusik des L'Os Clodos!

Le Français Alain Gillet, dont c'était la première apparition cette année sur le Tour du Chablais termine derrière l'intouchable leader du général, César Costa. Le pensionnaire du BCVs Mount Asics Team tient la toute grande forme. Sauf accident, la victoire finale lui tend les bras. "Je ne me suis jamais senti aussi bien", confie le dominateur du TdC 2016. "Aujourd'hui, j'ai bien géré ma course que j'ai menée à ma guise. C'est vraiment un plaisir de courir ce 30e tour avec une telle ambiance."

Emmanuel Lattion du CABV Martigny faisait aussi sa 1re apparition sur cette édition. Il complète le podium. Alexis Gex-Fabry (Athleticum) réalise sa meilleure étape. Il finit au pied du podium scratch et au 2e rang chez les M-40. Leader du général chez les M-20, Samuel Baumann du CS13* se classe au 5e rang. Jérémie Schouewy de Broc occupe la 6e place devant Erwan Käser de Bex (7e). Vainqueur des 12 heures de Villeneuve samedi, Florian Vieux (CA Dents-du-Midi) occupe la 8e place. Olivier Schmidiger de Monthey et Fabien Mottier de Fully complètent le top 10.

Chez les dames, Laura Hrebec (27'22'') poursuit son insolente domination. Theres Leboeuf de Vevey se classe au second rang en 29'00''. Carmen Rossier Saillen (30'08'') de Sion complète le podium des dames. Joséphine Reitzel de Leysin échoue au pied du podium (30'29''). Fanny Berrut de Troistorrents occupe une belle 5e place. Elle s'impose chez les F-40 et du même coup consolide sa position de leader du général dans sa catégorie. Tamara Halabi du CABV Martigny se classe au 6e rang devant Alana Vannay du CA Vouvry, 7e scratch et 1re chez les F-16. Ségolène Lattion-Métral du CABV Martigny finit au 8e rang. François Ulrich-Holden du CA Riviera, 2e chez les F-40, rentre dans le top 10 avec son 9e rang, juste devant la 10e, Tsilla Vallotton du Footing-Club Lausanne, leader chez les F-50. Yolande Moos, 20e de l'étape, reste solidement attachée sur son fauteuil de leader du général chez les F-60.

Tous les résultats se trouvent sur: https://services.datasport.com/2016/lauf/tourduchablais/etappe3/

Bernard Mayencourt

Crédit photo: Gérard Berthoud

Des centaines de concurrentes et concurrents partent à la découverte de Vionnaz

Des centaines de concurrentes et concurrents partent à la découverte de Vionnaz

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents