Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 05:33

Après le Tour du Rutor, l'Italien Michele Boscacci est assuré de remporter le classement général final de la coupe du Monde. La Française Laetitia Roux gagne le titre chez les dames.

Michele Boscacci et Laetitia Roux sont les nouveaux vainqueurs de la coupe du Monde de ski-alpinisme. Ils ont notamment forgé leur succès en Suisse, lors des championnats d'Europe des Marécottes en remportant la course individuelle qui comptait également pour le classement général de la coupe du Monde.

Très en vue cette saison, le Catalan Kilian Jornet ne monte pas sur le podium des hommes. L'Italien Robert Antonioli et l'Allemand Anton Palzer vont compléter ce podium. Vainqueurs de toutes les Vertical Race (3/3), de 4 courses individuelles sur 5 et de deux courses par équipe, Kilian Jornet terminera au 4e rang du général de la coupe du Monde. Contrairement aux trois premiers, Kilian Jornet reste très discret sur les sprints où il ne comptabilise aucun point. De plus, sur les épreuves par équipe, Kilian Jornet a couru cette année avec le Français Mathéo Jacquemoud. Et là encore, malgré sa victoire à la Pierra Menta, il n'enregistre aucun point. Pour marquer des points en équipe sur des compétitions internationales, les concurrents doivent courir avec un coéquipier de leur pays. Chez les dames, la Française Laetitia Roux reste intouchable. Avant la finale de la Patrouille des Glaciers, elle totalise plus de 1'400 points contre 772 à sa poursuivante, l'Espagnole Claudia Galicia.

Et les Suisses?

Aussi bien chez les hommes que chez les dames, les Suisses jouent placés. Martin Anthamatten (7e), Rémy Bonnet (9e), Iwan Arnold (14e), Werner Marti (16e) et Yannick Ecoeur (19e) réalisent une belle saison. Il leur manque toutefois une victoire pour se montrer pleinement satisfait. En sprint, Iwan Arnold est passé tout près de son premier succès. Le vice-champion d'Europe de la spécialité a connu une désillusion en Italie alors qu'il avait franchi la ligne d'arrivée en premier et qu'il a ensuite été pénalisé et rétrogradé au 5e rang.

Chez les dames, Jennifer Fiechter et Victoria Kreuzer ont réalisé une toute belle saison en remportant une course individuelle pour Jenny et une Vertical Race pour Victoria. Ces succès démontrent leur progression durant cet hiver. Et ce n'est pas fini pour elles puisque sur la PDG, les deux membres du Swiss Team vont devenir rivales: Jenny court avec les Françaises Mollaret et Roux tandis que Victoria s'élance avec Séverine Pont Combe et Katia Tomatis/ITA. Il y aura de l'électricité dans l'air.

Pour revenir à la coupe du Monde, chez les espoirs suisses, les principales satisfactions viennent de Rémy Bonnet (2e du général de la Vertical Race derrière Kilian Jornet), de Baptiste Spicher, de Marianne Fatton et d'Eugénie Tornay qui poursuivent leur encourageante progression.

Bernard Mayencourt

Photos: Gérard Berthoud

Avec le soutien du magazine romand du ski-alpinisme: SKIALPI

http://www.skialpi.ch/abonnement.html

Michele Boscacci/ITA et Laetitia Roux/FRA ont forgé leurs titres aux Marécottes
Michele Boscacci/ITA et Laetitia Roux/FRA ont forgé leurs titres aux Marécottes

Michele Boscacci/ITA et Laetitia Roux/FRA ont forgé leurs titres aux Marécottes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents