Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 06:52

Dimanche matin, plus de 1'300 concurrents vont s'élancer de Plan-sur-Bex pour la 69e édition des Trophées du Muveran. L'équipe Theux-Girard figure parmi les favoris.

Le Trophée du Muveran est la plus ancienne course de ski-alpinisme en Suisse. Dimanche, elle va à nouveau attirer les foules avec la participation de plus de 1'300 coureurs répartis sur 3 parcours. Sur le tracé du Trophée, l'équipe Fribourgo-Valaisanne avec Steven Girard et Marcel Theux peut viser la victoire. Déjà 2 fois vainqueur de cette épreuve, le Valaisan Marcel Theux confie: "Après quelques jours d'arrêt suite à un petit ennui de santé, je suis heureux de rechausser les skis et de reprendre le chemin des courses. Durant quelques jours, j'ai eu peur pour la suite mais heureusement, c'est un problème sans trop de gravité. Maintenant je dois oublier ça et courir sans arrière pensée. Cette course sera le dernier test avant la PDG. Cet arrêt ne devrait pas trop me pénaliser même si ça ne faisait pas partie du programme. On verra comment le corp réagira. Réponse dimanche! J'apprécie cette course et je me réjouis de courir une nouvelle fois sur ce terrain là."

Au niveau de l'organisation tout roule. A la question Pacheu ou pas Pacheu?, le président du comité d'organisation Sylvain Fame annonce à mon confère André Vouillamoz du 24 Heures: "D’ici à dimanche, nos guides et spécialistes feront encore des analyses pour évaluer la stabilité du manteau neigeux. On n’envoie pas comme ça 1000 personnes dans un couloir comme le Pacheu. Les 300 à 400 coureurs qui peuvent s’y trouver en même temps, le jour de la course, représentent un poids de 30 à 40 tonnes. Pour l’instant, malgré un fœhn violent sur les crêtes, ça se présente plutôt bien, mais au moindre doute nous modifierons le parcours."

Rendez-vous dimanche à Plan-sur-Bex. Pour plus d'infos: www.tropheesdumuveran.ch

Bernard Mayencourt

Les Trophées du Muveran, c'est:

>Date: dimanche 3 avril 2016.

>Lieu Les Plans-sur-Bex (départ et arrivée); région des Muverans.

>Type: Course par équipes de deux ou trois coureurs.

>Trophée du Muveran; 28km, 2317m de dénivellation positive, 59km d’effort.

>Super Trophée: 32km, 2793m de dénivellation positive, 69,2km d’effort.

>Trophée de Plan-Névé: 21,5km, 1312m de dénivellation positive, 39km d’effort.

>Départs: de 4h30 à 8h, toutes les 30 minutes.

Steven Girard et Marcel Theux figurent parmi les favoris du Trophée du Muveran

Steven Girard et Marcel Theux figurent parmi les favoris du Trophée du Muveran

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents