Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 10:39

Du 19 au 24 avril aura lieu la 20e édition de la Patrouille des Glaciers. La course de ski-alpinisme en haute montagne qui relie Zermatt à Verbier génère un intérêt toujours grandissant tant en Suisse qu’à l’étranger. Organisatrice de l’événement, l’Armée suisse est à l’heure dans ses préparatifs.

Coordonnée depuis Sion (VS), environ 800 militaires suisses sont engagés, la préparation pour la Patrouille des Glaciers 2016 bat son plein. Par rapport à l’édition d’il y a deux ans, la neige fait quelque peu défaut par endroits. La montée depuis Zermatt ainsi que la descente sur Arolla constituent deux points où la couverture neigeuse n’est ni très étendue, ni très épaisse.

La Patrouille des Glaciers se déroulera la semaine prochaine en deux vagues. Le départ de la première course sera donné le mardi soir alors que le deuxième départ est au programme de vendredi soir. Au total, ce seront plus de 4700 amoureux du sport et de la montagne qui s’élanceront vers les sommets.

Le programme de la Patrouille des Glaciers 2016

Mardi, 19 avril, dès 22h: Départ de la 1ère course à Zermatt (Zermatt - Verbier)

Mercredi, 20 avril, dès 3h30: Départ de la 1ère course à Arolla (Arolla - Verbier)

Mercredi, 20 avril, dès 7h environ: Arrivée à Verbier

Vendredi, 22 avril, dès 22h: Départ de la 2e course à Zermatt (Zermatt - Verbier)

Samedi, 23 avril, dès 4h: Départ de la 2e course à Arolla (Arolla - Verbier)

Samedi, 23 avril, dès 7h environ: Arrivée à Verbier

Le parcours a été adapté

Durant l’analyse de l’édition 2014, les organisateurs ont décelé un ralentissement au niveau du Col de Riedmatten. Ainsi, pour l’édition 2016, les patrouilles qui prendront le départ d’Arolla passeront par le Col de Tséna Réfien, situé à peine plus au Sud que l’iconique passage habituel. Cette mesure a été prise afin de fluidifier le passage des concurrents et de leur éviter des temps d’attente trop longs.

Le parcours ne sera pas sécurisé durant le week-end

Pour les patrouilleurs tentés par une dernière reconnaissance du parcours durant le weekend, nous insistons sur le fait que le parcours ne sera pas encore sécurisé.

c

Crédit photo: Gérard Berthoud

Par endroit, notamment la montée depuis Zermatt, la couverture neigeuse n'est pas très épaisse.

Par endroit, notamment la montée depuis Zermatt, la couverture neigeuse n'est pas très épaisse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents