Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 17:32

La nouvelle est tombée samedi matin à 9h21' dans un communiqué de presse diffusé par le team communication de la PDG: la 2e course de la Patrouille des Glaciers est annulée.

Météo Suisse l'avait prédit. après la pleine lune et le soleil de mardi/mercredi, les conditions allaient s'aggraver dès vendredi. La réalité de la montagne a contraint l'Armée Suisse à annuler la 2e course.

Une annulation est synonyme de déception. La montagne a toujours le dernier mot. Cette déception se transforme est compréhension. Comme a cité une amie: "La montagne sera toujours là." Et oui, elle sera toujours là et les 2'481 patrouilleurs pourront la retrouver dans deux ans.

En 2012, nous vivions une situation pratiquement similaire. Un coureur confiait alors: "Si nous sommes déçus de rentrer, que penser des personnes engagées sur le parcours depuis de nombreux jours pour nous offrir des conditions de courses optimales?" Les organisateurs sont autant déçus que les coureurs.

Et oui, encore une fois, la montagne a toujours le dernier mot et elle sera toujours là. Nous nous réjouissons tous de revenir dans deux ans à Zermatt ou à Arolla pour rejoindre Verbier.

Vive la Patrouille des Glaciers!

Bernard Mayencourt

Vendredi après-midi, comme prévu, sa majesté le Cervin voile sa face. Rendez-vous en 2018!

Vendredi après-midi, comme prévu, sa majesté le Cervin voile sa face. Rendez-vous en 2018!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents