Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 17:37

Mardi soir à 22 heures, les premiers concurrents vont s'élancer de Zermatt, direction Verbier. Mercredi matin, 1'000 autres départs sont prévus d'Arolla. Que vive la Patrouille des Glaciers 2016! .

C'est la semaine de la Patrouille des Glaciers. Les équipes sont prêtes, affûtées. De mardi à samedi matin, plus de 4'000 concurrentes et concurrents vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour rejoindre Verbier. Le ski-alpinisme connaît un succès croissant. Dans l'effort, chaque individu se retrouve face à lui-même et entouré par ses collègues de patrouille. C'est un bel effort dans un décor magnifique. La Patrouille des Glaciers demande une excellente condition physique et des connaissances accrues de la montagne. Ne pars pas qui veut sur la Patrouille des Glaciers!

L'Armée Suisse, organisatrice de cet évènement sportif, met tout en œuvre pour garantir la sécurité de chaque participant. C'est un privilège de pouvoir compter sur une telle organisation. Le Valais est fier d'offrir un terrain de jeu aussi grandiose. Le respect de la montagne et la connaissance de ses caprices sont prioritaires pour s'élancer dans cette belle épopée.

Que vous soyez coureurs, spectateurs ou organisateurs, vivez pleinement cette belle aventure! Vive le ski-alpinisme! Vive la Patrouille des Glaciers! Et vive la Patrouille des Jeunes!

Bernard Mayencourt

La Rosablanche, l'un des passages mythiques de la Patrouille des Glaciers

La Rosablanche, l'un des passages mythiques de la Patrouille des Glaciers

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents