Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 10:36

Durant cette semaine, tous les regards des amoureux du ski-alpinisme vont se tourner du côté de Zermatt, Arolla et Verbier pour la PDG. Les jeunes auront aussi leur mot à dire jeudi à l'occasion de la 2e édition de la Patrouille des Jeunes.

La 2e édition de la Patrouille des Jeunes se déroule jeudi matin sur les hauts de Verbier. 130 concurrentes et concurrents participent à cette nouvelle épopée par équipe de deux. Après avoir attiré 85 équipes en 2014, la participation reste en-deçà des attentes des organisateurs. Plus de 100 équipes étaient attendues après l'ouverture de l'épreuve aux écoliers de 13 et 14 ans.

Les jeunes valaisans Léo Besson et Aurélien Gay sont prêts à succéder au duo Julien Ançay-Maximilien Drion, vainqueurs de la 1re édition dans la catégorie des cadets. Ils devront se méfier de la patrouille composée de Florian Ulrich, champion d'Europe de course individuelle aux Marécottes et de Yohan Jaton, l'étoile montante du ski-alpinisme suisse. Il sera aussi très intéressant de suivre de près le tandem Chablaisien avec Maxime Trombert et Kilian Granger. Romain Fatton et Mattéo Favre figurent parmi les outsiders.

Du côté des filles, Chloé Formaz, qui revient de blessure, a hâte d'en découdre avec sa coéquipière Emilie Farquet. La paire composée de Valentine Grob et Margaux Bapst, victorieuse du Trophée Plan Névé et brillante 3e à la Pierra Menta des Jeunes vise aussi une place dans le haut du tableau.

Chez les juniors, plusieurs équipes peuvent prétendre à une place sur le podium. Les Orsiérains Bryan Theux et Ludovic Lattion ne viennent pas à Verbier pour faire de la figuration. Clément Maret et Alain Reichenbach tout comme Christian Farquet et Michaël Gabbioud peuvent viser une place sur la caisse. Côté féminin, Lindy Etzensperger et Alessandra Schmid semblent bien armées pour jouer la gagne.

Bernard Mayencourt

Léo Besson et Aurélien Gay: une patrouille solide.

Léo Besson et Aurélien Gay: une patrouille solide.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents