Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 04:44

Mardi soir, le coup d’envoi de la Patrouille des Glaciers 2016 a été donné. Durant la nuit, 734 patrouilles partent de Zermatt et d’Arolla pour rejoindre Verbier.

Mardi soir à 22h le coup d’envoi de l’édition 2016 de la PDG a été donné à Zermatt. 337 patrouilles prennent part à la première course qui relie Zermatt à Verbier. En équipes de trois, elles vont couvrir les 53 kilomètres du parcours, cumulant un dénivelé total de presque 8’000 mètres. Les patrouilles les plus rapides devraient arriver à Verbier aux alentours de 8h mercredi matin. 397 autres patrouilles sont parties tôt mercredi matin d’Arolla pour également rejoindre Verbier. Le parcours réduit de la Patrouille des Glaciers serpente sur 26 kilomètres, offrant aux participants un dénivelé positif de 1'880 mètres et de 2’340 mètres de dénivelé négatif.

Le Commandant de la PDG, le Colonel Max Contesse, a loué le travail effectué par les troupes qui sont, pour certaines, en service depuis 3 semaines: “L’engagement et la motivation des troupes sont très élevés. Ainsi, le parcours ayant été préparé dans les délais, nous avons pu donné le départ à temps.“

c

La PdG 2016 a débuté mardi soir de Zermatt, selon les plans

La PdG 2016 a débuté mardi soir de Zermatt, selon les plans

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents