Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 10:26

En 6 heures, Emmanuel Vaudan a gravi 8 fois 500 mètres de dénivelé sur 4 km. Il termine au 2e rang du Défi de l'Olympe à Méribel.

Le coureur du BCVs Mount Asics Team débute: "J'ai reçu par hasard une pub par mail cet hiver et je me suis dis que le concept pouvait être sympa et surtout peu ordinaire. J'apprécie ce genre de défi hors du commun, me permettant de découvrir d'autres régions, d'autres personnes, d'autres ambiances, d'autres émotions, d'autres gestions de l'effort! Je me suis donc inscrit sans entraînement spécifique et sans trop de kilomètres de course à pied au compteur ayant passé l'hiver sur les skis de fond et de rando. Mais avec toujours la même passion et motivation pour la course à pied de montagne!"

Emmanuel Vaudan poursuit: "Après notre magnifique camp d'entraînement avec le BCVS Mount Asics Team du côté de la Costa Brava où j'ai couru un peu mais surtout fait de magnifiques sorties à vélos de route dans la région dans une ambiance et un cadre merveilleux, il était temps de reprendre la compétition."

"Alors voilà, je suis parti un peu dans l'inconnue pour cette aventure du défi de l'Olympe, continue-t-il. Le principe est simple, parcourir le maximum de fois une montée d'environ 550 mètres de dénivelé et un peu moins de 4 km en 6 heures de temps par équipe de deux ou en solo. La descente se fait en cabine."

Il termine: "Gestion de l'effort et concept sympa. J'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de l'épreuve. J'ai juste pu repartir pour une 9e montée qui n'a pas été comptabilisée puisque je n'ai juste pas réussi à la boucler dans les délais. Mais pas grave, je l'ai faite pour le sport et le fun! Ca fait un joli kilométrage et joli dénivelé parcouru au final de cette magnifique journée ensoleillée très bien organisée dans une ambiance conviviale!"

La victoire est revenue au Français Fabien Antolinos qui a réussi 9 montées, dont 8 en dessous de la demi-heure. Emmanuel Vaudan, 2e, est monté à 8 reprises avec des chronos de 27'01'' à 34'05'' et dont 5 inférieurs à 30 minutes.

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Crédit photo: Gérard Berthoud (A, KM Vertical Fully 2012)

Emmanuel Vaudan, toujours aussi à l'aise en montée.

Emmanuel Vaudan, toujours aussi à l'aise en montée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents