Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 20:18

Après son 2e rang au prologue d'Aigle, César Costa s'impose sur l'étape de Montreux. Laura Hrebec confirme sa domination chez les dames.

Le Tour du Chablais attire les foules. 1'087 concurrentes et concurrents franchissent la ligne d'arrivée sur le nouveau stade d'athlétisme de la Saussaz à Montreux. Sur un tracé de 7,7km avec 150 m de D+, César Costa du BCVs Mount Asics Team et du CABV Martigny signe le meilleur chrono de la soirée en 25'13''. "Je suis super content de ma performance. Ce parcours était fait sur mesure pour moi. Je l'ai beaucoup apprécié." A 4 jours des championnats suisses de 10 km sur route à St-Maurice, ce résultat a de quoi réjouir l'Octodurien qui visera une médaille par équipe avec ses collègues du CABV Martigny.

Samuel Bumann de Sion réalise le 2e temps de la soirée (27'11''). Florian Vieux du CA Dents-du-Midi complète le podium (27'20''). Le Fribourgeois de Broc Jérémy Schouwey échoue au pied du podium. Dave Roux du CS13* réalise une excellente course. Il signe le 5e chrono. Alexis Gex-Fabry se classe au 6e rang du classement scratch et monte sur la 2e marche du podium de la catégorie M-40 derrière l'intouchable César Costa.

Laura Hrebec d'Illarsaz remporte cette étape après sa probante victoire du prologue. "Dimanche, je vais participer aux championnats suisses. Je me sens en forme. On verra bien ce que ça va donner." Médaillée de bronze en 2014 à Saxon, Laura Hrebec peut à nouveau viser le haut du tableau dimanche dans les rues d'Agaune. Pauline Saintignon de Val d'Illiez signe le 2e chrono féminin de la soirée. Adeline Rausis d'Orsières occupe la 3e place. Fanny Berrut (F-40), Tsilla Vallotton (F-50) et Yolande Moos (F-60) s'imposent dans leur catégorie respective.

La prochaine étape se déroule mercredi prochain à Bex.

Tous les résultats se trouvent sur: https://services.datasport.com/2016/lauf/tourduchablais/etappe1/

Bernard Mayencourt

Victorieux à Montreux, César Costa a de quoi sourire

Victorieux à Montreux, César Costa a de quoi sourire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents