Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 07:26

La coupe du Monde de ski-alpinisme arrive à son terme. A Prato Nevoso/ITA, la Vaudoise Jennifer Fiechter remporte la course individuelle.

Jennifer Fiechter remporte sa première victoire chez les élites en coupe du Monde de ski-alpinisme à Prato Nevoso/ITA sur une course individuelle. La Vaudoise, souvent 2e durant sa carrière, remporte un succès probant en signant un chrono de 2h28'50''. Elle devance son éternelle rivale, la Française Axelle Mollaret (2h31'10'') et l'Italienne Katia Tomatis (2h32'02''). Alba De Silvestro (ITA) finit au 4e rang et à la première place chez les espoirs. Lorna Bonnel (FRA), la coéquipière de la Suissesse Séverine Pont Combe à l'occasion de la Pierra Menta occupe la 5e place. Elle précède la grande dominatrice la coupe du Monde depuis de nombreuses saisons, la Française Laetitia Roux. Seconde Suissesse, Eugénie Tornay d'Orsières se classe au 13e rang et monte sur la 3e marche du podium dans la catégorie des espoirs. La Haut-Valaisanne Déborah Chiarello se contente du 15e rang (5e espoirs).

Chez les hommes, le Catalan Kilian Jornet gagne devant l'athlète le plus polyvalent du circuit, l'Allemand Anton Palzer. L'Italien Mattéo Eydallin complète le podium. Côté Suisse, Martin Anthamatten termine au 5e rang et Yannick Ecoeur finit à la 10e place. Marcel Marti occupe la 15e place.

Sur le sprint du dimanche, le champion d'Europe des Marécottes, Robert Antonioli signe un nouveau succès. Il devance l'Allemand.... Anton Palzer. Les Suisses réalisent un super tir groupé avec la 3e place d'Iwan Arnold, la 4e de Werner Marti et la 5e de son frère Marcel. Les deux Valaisans Martin Anthamatten et Yannick Eceour occupent respectivement le 10e et le 12e rang.

Du côté des dames, Laetitia Roux s'impose devant les Espagnoles Claudia Galicia et Marta Garcia Farrès. La Neuchâteloise Marianne Fatton finit 4e du scratch et monte sur la plus haute marche du podium chez les espoirs. Jennifer Fiechter se classe au 5e rang. Déborah Chiarello, 8e, accède à la 3e marche du podium espoirs.

Tous les résultats se trouvent sur: http://www.ismf-ski.org/www/index.php?q=content/ismf-race-calendar&page=ListRacesAction&type=view&id_parent=158&id_parent2=&id_parent_parent=

Bernard Mayencourt

Deux épreuves de la Grande Course restent au programme de la coupe du Monde de ski-alpinisme: le Tour du Rutor et la Patrouille des Glaciers. Pour comptabiliser des points lors de ces épreuves, les concurrents doivent courir en équipe, par nation. Lors de la Pierra Menta par exemple, les vainqueurs Kilian Jornet (ESP) et Mathéo Jacquemoud (FRA) n'ont pas engrangé le moindre point contrairement aux seconds, les Italiens Michele Boscacci et Robert Antonioli ou aux 3es, les Français William Bon Mardion et Xavier Gachet.

Jennifer Fiechter décroche un magnifique succès sur les pentes Italiennes

Jennifer Fiechter décroche un magnifique succès sur les pentes Italiennes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents