Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 16:59

Le Valaisan Gauthier Masset et les Fribourgeois Vincent Mabboux et Steven Girard remportent la 11e édition du Défi des Faverges. Deux équipes se partagent la première place chez les dames.

Le Défi des Faverges à Crans-Montana reste l'une des courses les plus fréquentées du circuit national. Plus de 400 équipes se sont élancées d'Aminona pour avaler 2'800 m D+ sur le Grand Défi ou 2'000 m de D+ sur le Petit Défi. Du costaud.

Toutes les conditions étaient réunies pour vivre une édition lumineuse: bonne neige, soleil et températures idéales. Sur le Grand Défi, en l'absence de Marcel Theux en convalescence, Gauthier Masset a tenu à merveille son rôle de "remplaçant". L'athlète de Vercorin, associé aux Fribourgeois Vincent Mabboux et Steven Girard, remportent cette édition en 3h17'21''. "Je suis vraiment très content de ce succès", commente à l'arrivée Gauthier Masset. "Je remercie mes deux coéquipiers Vincent Mabboux et Steven Girard. Ce sont deux gros moteurs. Ils m'ont bien aidé."

Sébastien Caloz de Bramois prend place sur la 2e marche du podium avec ses potes Guyériens David Brodard et Eloi Schornoz. Les trois jeunes hommes courront ensemble la Patrouille des Glaciers. Les Valaisans du Rady's D-Team avec Grégory Gex-Fabry, Randy Michaud et Alain Darbellay récoltent la médaille de bronze. "Nous sommes vraiment satisfaits de notre course", commentent en choeur le sympathique trio. L'équipe Team Feakets avec Patrick Fragnière, Damien Bapst et Michaël Crausaz échoue au pied du podium. Les frangins Moret, Didier, David et Gilles se classent au 5e rang et s'imposent chez les vétérans 1.

Chez les dames, l'équipe Crans-Montana avec Séverine Pont Combe, Paola Cavalli et Céine Baillod termine ex-aequo à la première place avec le D-Team de Marie et Séverine Pharisa accompagnées de Simone Delamorclaz. Planet Endurance Crazy de Nadège Corthésy, Ilona Chavaillaz et Anne Lovey monte sur la 3e marche de la caisse.

Tous les résultats se trouvent sur: http://www.defidesfaverges.ch/images/D%C3%A9fi_2016_-_r%C3%A9sultats_officiels.pdf

Les podiums dames et hommes du Défi des Faverges 2016
Les podiums dames et hommes du Défi des Faverges 2016

Les podiums dames et hommes du Défi des Faverges 2016

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents