Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 14:12

Avec plus de 370 inscrits à ce jour, la 6e édition de la Diablerets 3D a commencé sa préparation sur le terrain.

La nocturne

Le ski-alpinisme gagnant tous les jours plus de pratiquants, le comité d’organisation a décidé d’ouvrir à tous cette belle verticale nocturne. Avec quelques 560m de dénivelé du cœur du village des Diablerets aux Mazots, rappellons qu’en 2014 cette ascension avait été avalée en quelques 22'51" par la fusée Kilian Jornet. Mais ce n’est sans doute pas l’œil sur le chrono que courront la plupart des participants venus simplement relever un défi personnel, un dépassement de soi.

Longue distance: modification de parcours

Le chef de course et son équipe ont entamé la préparation et la sécurisation du terrain. L’endurante ascension du sommet des Diablerets culminant à 3'200m a toutefois été abandonnée au profit d’un parcours dans la région d’Isenau proposant un manteau neigeux stable et de bonnes conditions. Ce parcours, tout aussi sportif et plus rythmé, bien qu’en plus basse altitude, propose l’ascension de 3 sommets, 2 portages dont un plutôt spectaculaire sur l’arrête de l’Arnenhorn. Déjà courru en 2015, ce parcours avait ravi les coureurs qui l’avaient comparé au tracé de la célèbre course de la Pierra Menta ! A noter que cette année, l’épreuve du samedi compte pour la coupe de Suisse du ski-alpinisme.

Concept 2016

En 2016, pour répondre à la demande des amateurs de ski-alpinisme, la Diablerets 3D a ouvert son concept et propose désormais une catégorie populaire. Il faut comprendre ici la possibilité de courir uniquement la verticale du vendredi soir ou la diabolique du samedi. lls s’en félicitent puisque cette année, c’est avec plus de 370 inscrits que se clôturent les inscriptions en ligne. Les inscriptions sur place sont encore possible le jour même.

c

Le programme

Vendredi 4 mars: verticale nocturne avec une dénivellation de 560m +

Samedi 5 mars: diabolique avec un nouveau parcours : env. 2'600m de dénivelé positif

Dimanche 6 mars: super relais, 4 boucles, dont 2 par concurrent, montée, portage, descente et passage en skating / de 150m de D +

Le portage de l'Arnenhorn: sympa et apprécié (ldd)

Le portage de l'Arnenhorn: sympa et apprécié (ldd)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents