Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 16:00

Après trois étapes longues et éprouvantes, la traditionnelle journée du Grand Mont, avec son ambiance très festive, a clos cette magnifique édition et poussé les coureurs à donner toutes leurs dernières forces !

La journée du samedi est toujours une étape mythique sur cette fabuleuse compétition de ski alpinisme, où grâce au public venu en masse, un doux vent de folie souffle sur la montagne... Plus de 4000 spectateurs sont venus encourager les coureurs, chacun à sa manière : cris, chants, accordéon, clarines, ola, etc... qui ont redonné du souffle et des jambes à tous les compétiteurs, particulièrement nombreux aujourd'hui : les seniors, les cadets et les juniors de la Pierra Menta Jeunes, les équipes du Challenge Rhône-Alpes et Rancho, il y avait beaucoup de beau monde dans la montagne !

En ce qui concerne les Seniors, chez les hommes, les Arêchois William Bon Mardion et Xavier Gachet gagnent cette étape mythique (Arêches est en liesse !). Ils devancent Kilian Jornet (Espagne) et Mathéo Jacquemoud (France), et le duo français Valentin Favre/Léo Viret.

Au classement général, Jornet et Jacquemoud conservent la première place, suivis de Bon Mardion et Gachet, et du duo italien Michele Boscacci / Robert Antonioli. Chez les femmes, le podium est inchangé : victoire absolue des Françaises Laetitia Roux et Axelle Mollaret, ce qui n'était pas arrivé depuis...2003, avec Valérie Ducognon et Delphine Oggeri ! Elles sont suivies des Espagnoles Mireia Miro et Claudia Galicia, puis des Italiennes Katia Tomatis et Martina Valmassoi. A souligner la belle performance du duo franco-suisse Lorna Bonnel/Séverine Pont Combe, 4e à 3 minutes des Italiennes

Cette année encore la Pierra Menta était une des étapes de la troisième édition du championnat international La Grande Course (qui réunit les 7 plus prestigieuses courses de ski-alpinisme au monde). A noter également que pour la 2e année, la Pierra Menta fait partie du circuit Coupe du Monde. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de 2016 une édition particulièrement inoubliable : météo au beau fixe, neige excellente, gros dénivelé positif de 10 100 m et près de 90 kilomètres de course en un peu plus de 10 heures pour les meilleurs. Sans oublier son ambiance unique, grâce à l'organisation et aux quelque 400 bénévoles qui se sont une fois de plus entièrement investis dans cette belle fête du ski-alpinisme. Rendez-vous en mars 2017 pour la 32e !

c

Plus d'informations sur les équipes suisses suivront.

Une foule particulièrement dense encourage les concurrents lors du passage au Grand Mont (photo: Jocelyn.Chavy)

Une foule particulièrement dense encourage les concurrents lors du passage au Grand Mont (photo: Jocelyn.Chavy)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents