Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 12:57

La 2e journée de la Pierra Menta s'est déroulée dans un décor exceptionnel avec des conditions de rêve. Jornet et Jacquemoud consolident leur position.

Cette 31e édition de la Pierra Menta est celle de tous les superlatifs tant les conditions sont excellentes. Beau temps, belle neige, décors de carte postale. Si les favoris tiennent leur rang autant chez les hommes avec le duo Kilian Jornet (ESP) - Mathéo Jacquemoud (FRA) que chez les dames avec paire Tricolore Laeitita Roux - Axelle Mollaret, la course reste magique. Les absents ont tords.

Du côté des Suisses, la Valaisanne Séverine Pont Combe conserve son 4e rang avec la Française Lorna Bonnel. Leur retard sur le podium se monte à près de 8 minutes au terme de cette deuxième journée. La Bernoise Andrea Huser et la Haut-Valaisanne Claudia Stettler occupent la 6e rang du jour et du classement général. Les Fribourgeoises Séverine et Marie Pharisa se retrouvent au 8e rang de l'étape longue de plus de 20 km avec 2'450 m de D+. et au 7e rang du général. Les deux frangines possèdent un énorme potentiel. Leur marge de progression est considérable. Il suffit d'y croire.

Chez les hommes, Mathéo Jacquemoud et Kilian Jornet semblent s'envoler vers la victoire finale, La paire Française composée de Xavier Gachet et de William Bon Mardion pointe désormais à plus de 5 minutes. Les Italiens Michele Boscacci - Robert Antonioli complètent le podium provisoire. Les Gruyériens Baptiste Spicher et Romain Guillet se retrouvent au 21e rang provisoire tandis que leurs collègues Eloi Schornoz et David Brodard gagnent un rang et reviennent à la 27e place.

Le Français Gédéon Pochat et le Genevois Bastien Hug occupent le 32e rang du général après deux journées. Les Valaisans Gauthier Masset et Sébastien Caloz réalisent une bonne seconde journée et terminent au 32e rang. Ils remontent au 36e rang du général. Les Fribourgeois Michaël Creusaz et Patrick Fragnière se classent au 36e rang de l'étape du jour (44e du général). Les Valasans Jules-Henri et Candide Gabioud finissent en 64e position (54e du général). Les Vaudois Vincent Bader et Alain Ramel occupent le 59e rang provisoire du général.

L'étape de vendredi s'annonce à nouveau passionnante avec un dénivelé positif de 2'700 m. Les jeunes rentrent également en jeu pour LEUR Pierra Menta.

Bernard Mayencourt

La 31e édition de la Pierra Menta: quelle course exceptionnelle!

La 31e édition de la Pierra Menta: quelle course exceptionnelle!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents