Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 14:25

La 31e édition de la Pierra Menta à Arêches-Beaufort/FRA a souri à plusieurs équipes suisses, surtout chez les jeunes. Chez les élites, seule Séverine Pont Combe s'est approchée du podium.

La Pierra Menta des Jeunes réunit près de 100 concurrentes et concurrents répartis dans des équipes de deux et sur 2 jours. Deux catégories, filles et garçons, en décousent le vendredi et le samedi. Les cadets parcourent environ 2'000 m de D+ et les juniors près de 3'000 mètres.

Chez les juniors, les Français Samuel Equy et Simon Bellabouvier ont dominé les deux journées et s'imposent, bien sûr, au général. L'équipe franco-espagnole avec Côme Deruaz et Inigo Martinez se classent au second rang. Les jeunes Suisses Arno Lietha et Julien Ançay, vainqueurs en 2015 chez les cadets, montent sur la 3e marche du podium des juniors. Arnaud Gasser et Thomas Corthay (Mountain Performance), 3e en 2015, se retrouvent cette année au pied du podium. Leurs coéquipiers Maximilien Drion et Pierre Mettan pointent au 7e rang. Chez les juniors filles, Françaises et Italiennes se partagent les places sur le podium. Seule Suissesse engagée, la Neuchâteloise Florence Buchs prend une très belle 7e place avec l'Italienne Re Alessia.

Du côté des cadets, vainqueurs de la 1re étape, les jeunes Vaudois Yohan Jaton et Florian Ulrich terminent finalement à la 2e place, à seulement 57 secondes des vainqueurs, les Italiens Damiele Corazza et Giovanni Rossi. La paire Valaisanne composée d'Aurélien Gay et Léo Besson, malchanceuse le 1er jour, remporte la 2e étape et se classe finalement au 3e rang. Le jeune Sédunois Mattéo Favre, associé au Français Antoine Marietta, occupe la 16e place. Dans la catégorie des cadettes, les Fribourgeoises Valentine Moret et Margaux Bapst montent sur la 3e marche du podium aux côtés de deux équipes tricolores.

Du côté des élites, la Suissesse Séverine Pont Combe prend une belle 4e place en compagnie de la Française Lorna Bonnel. La Bernoise Andréa Huser, 2e quelques jours plus tôt de la Transgrancanaria, se classe à une magnifique 6e place avec sa collègue Claudia Stettler de Zermatt. Les frangines Fribourgeoises Séverine et Marie Pharisa se placent en 7e position. Corinne Waridel et Cécile Pasche (Teysalpi) arrivent au 11e rang final.

Chez les hommes, en l'absence des élites suisses, la première paire helvète se compose de Sandro Schlegel et Gerhard Schneider (13e).Deux jeunes équipes fribourgeoises intègrent le top 30 avec Baptiste Spicher - Romain Guillet (22e) et David Brodard - Eloi Schornoz (26e). Premiers Valaisans, Sébastien Caloz et Gauthier Masset se classent au 28e rang après des débuts difficiles. Le Genevois Bastien Hug obtient le titre de l'athlète le plus sympa de la Pierra Menta, titre décerné par la rédaction du magazine romand du ski-alpinisme, SKIALPI. Il se classe au 29e rang avec son pote français, Gedeon Pochat. Les Fribourgeois Michaël Crausaz et Patrick Fragnière arrivent en 40e position et les frères Valaisans Candide et Jules-Henri Gabioud se classent au 49e rang final.

Tous les résultats se trouvent sur: www.pierramenta.com

Bernard Mayencourt

Avec le soutien de SKIALPI, le magazine Romand du ski-alpinisme (www.skialpi.ch)

Les podiums féminins et masculins des cadets (crédit photo: Grande Course)

Les podiums féminins et masculins des cadets (crédit photo: Grande Course)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents