Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 15:43

Le Français Mathéo Jacquemoud et le Catalan Kilian Jornet remportent la 3e étape de la Pierra Menta. Ils consolident leur position de leader au classement général à la veille de la dernière étape.

La Pierra Menta 2016 demeure de toute beauté. Les conditions restent idéales avec un temps ensoleillé sur les hauts d'Arêches-Beaufort/FRA. Déjà vainqueurs des deux premières étapes, Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud réalisent la passe de trois et s'envolent vers un succès qui leur tend les bras. Les Italiens Robert Antonioli et Michele Boscacci terminent au 2e rang de l'étape et remontent par la même occasion à la 2e place du classement général. Les Français Alexis Sévennec et Didier Blanc complètent le podium de l'étape du jour et conservent leur 4e rang au général. Leurs coéquipiers William Bon Mardion et Xavier Gachet, 4es du jour, perdent une place au général au détriment des Italiens Boscacci-Antonioli. La paire Française avec Valentin Favre et Léo Viret occupe la 5e place de l'étape et du général.

Chez dames, le duo Français avec Laetitia Roux et Axelle Mollaret semble assuré de remporter cette édition à moins de subir une grosse casse lors de la dernière journée. La Valaisanne Séverine Pont Combe et la Français Lorna Bonnel restent au 4e rang du général.

Dans la catégorie des juniors, les Valaisans Thomas Corthay et Arnaud Gasser (Mountain Performance) pointent au second rang derrière les Français Samuel Equy et Simon Bellabouvier. L'équipe composée de Julien Ançay et d'Arno Liehta arrive en 4e position. Pierre Mettan et Maximilien Drion (Mountain Performance) se classent au 8e rang provisoire.

Le Vaudois Florian Ulrich et son poste Yohan Jaton s'imposent chez les cadets. En tête en début de course, les Valaisans Léo Besson et Aurélien Gay sont boutés hors du podium suite à la casse d'une fixation. La suite et fin de l'aventure, c'est samedi matin avec la passage du mythique Grand Mont.

Bernard Mayencourt

Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud s'envolent vers un succès mérité (photo: Ski & Run)

Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud s'envolent vers un succès mérité (photo: Ski & Run)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents