Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 17:09

La 31e Pierra Menta a commencé en fanfare : grand froid, gros dénivelé, mais soleil éclatant et poudreuse de cinéma : mieux aurait été indécent !

Tout était réuni pour que les coureurs aient les jambes qui piquent...tout en se régalant ! Au total, un dénivelé de positif de 2584 mètres que les vainqueurs franco-espagnol Mathéo Jacquemoud et Kilian Jornet ont parcouru en 2h 35mn 34s. Les seconds, à près de 4 minutes, sont les Arêchois William Bon Mardion et Xavier Gachet, suivis par les Italiens Michele Boscacci et Robert Antonioli. A noter l'abandon « coup de tonnerre » d'un des duos favoris formé par les Italiens Matteo Eydallin et Damiano Lenzi, vainqueurs en 2009, 2014 et 2015.

La paire Fribourgeoise avec Baptiste Spicher et Romain Guillet occupe la 20e place. Une seconde équipe Fribourgeoise avec David Brodard et Eloi Schornoz se situe au 28e rang. Premiers Valaisans, Sébastien Caloz et Gauthier Masset obtiennent la 39e place. Les frères Gabioud, Candide et Jules-Henri, pointent au 52e rang sur 185 équipes classées.

Chez les femmes, les Françaises Laetitia Roux et Axelle Mollaret ont survolé la course et devancent les Espagnoles Mireia Miro et Claudia Galicia de plus de 12 minutes ! Les Italiennes Katia Tomatis et Martina Valmassoi prennent la 3e place. Les Suissesses restent en embuscade avec la 4e place de la Valaisanne Séverine Pont Combe associée à la Française Lorna Bonnel. Les sœurs Fribourgeoises Marie et Séverine Pharisa occupent la 6e place. La Haut-Valaisanne Claudia Stettler et la Bernoise Andrea Huser se retrouvent à la 7e place provisoire. Les Vaudoises Cécile Pasche et Corinne Waridel terminent au 11e rang.

c/BM

Mathéo Jacquemoud/FRA : « Quel plaisir, cette première journée, alors que l'année dernière, j'en avais vraiment bavé ! ».

William Bon Mardion/FRA : « Nous étions au coude à coude jusqu'à la 4e montée, puis Kilian et Mathéo se sont échappés. Demain sera un autre jour. Je serai plus rapide sur la neige tassée.»

Laetitia Roux/FRA : « Bien que ce soit ma 9e participation à la Pierra Menta, je ressens toujours cette excitation si particulière de la première étape, où l'on se cale avec son coéquipier. Quelle belle course ! Comme nous étions rapidement en tête, nous avons vraiment pu profiter et nous faire plaisir avec ces conditions exceptionnelles ! ».

Conditions exceptionnelles pour une première journée de rêve (crédit photo: J. Chavy)

Conditions exceptionnelles pour une première journée de rêve (crédit photo: J. Chavy)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents