Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 07:22

Malgré un hiver capricieux et l’annulation forcée d’un bon nombre de compétitions de ski alpinisme, la Diablerets 3D a eu lieu dans d’excellentes conditions.

Comme le dit le président du comité d’organisation Philippe Nicollier: «Le terrain de jeux offert aux Diaberets est si riche que l’on peut proposer une course de longue distance rythmée en dehors des domaines skiables peu importe les conditions d’enneigement.»

Pour preuve, c’est sur un nouveau tracé que s’est courue l’épreuve longue distance, épreuve reine de la 6ème édition de la Diablerets 3D, comptant cette année pour la coupe suisse. Suite aux intenses chutes de neige accompagnées de fortes rafales de vent qui ont induit un danger d’avalanche marqué, le chef de course et son équipe ont choisi la sécurité et ont proposé un nouveau parcours jamais emprûnté lors des 5 dernières éditions. Ce parcours modifié proposait quelques points culminants avec notamment l’ascension d’Isenau, de la Pointe d’Arpille à 1982m et de la Pointe des Vélards 1993m Très rythmé avec ses six montées dont deux de plus de 800m de dénivelé positif, et autant de belles descentes en poudreuse, ainsi que deux portages. Ce parcours a ravi les concurrents !

On retrouve sur le podium de participants à la 3D, c’est à dire les 3 épreuves, la verticale, longue distance et le super-relais, « les gros bras » habitués de la Diablerets 3D, les frères de Gruyère Didier et Gilles Moret. Clin d’oeil à l’ormonan Marc Pichard et son co-équipier Thomas Delamorclaz qui ont rejoint le podium de la longue distance avec moins de deux minutes d’écart avec les vainqueurs gruyériens. C’est en moins de 3h que les leaders ont avalé les 2100m de dénivelés.

Les organisateurs vous donnent d’ores et déjà rendez-vous les 3-4-5 mars 2017 pour la 7ème édition !

Tous les résultats se trouvent sur: www.mso-chrono.ch

c

Photos: Gérard Berthoud

Vainqueurs de la Diablerets 3D, Giles Moret, le cadet, emmène dans son sillage son frère Didier.
Vainqueurs de la Diablerets 3D, Giles Moret, le cadet, emmène dans son sillage son frère Didier.

Vainqueurs de la Diablerets 3D, Giles Moret, le cadet, emmène dans son sillage son frère Didier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents