Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 12:34

Les pendules sont désormais remises à l'heure d'été et la nature se transforme de jour en jour pour vous offrir single trails et chemins blancs à perte de vue! La Garmin Bike Cup 2016 sera officiellement lancée le 17 avril prochain, à Colombier.

Dix épreuves réparties dans six cantons d'accueil romands différents figurent au calendrier de la Coupe romande de VTT.

Un nouveau périple de près de 400 kilomètres pour 10'000 mètres de dénivelé positif peut débuter! Le comité central de la Garmin Bike Cup, ses dix fidèles organisateurs ainsi que leurs infatigables bénévoles sont dans les starting-blocks pour vous offrir une saison de VTT exceptionnelle. Les six cantons d'accueils que sont Neuchâtel, Vaud, Fribourg, le Valais, le Jura et le Jura bernois sont également prêts à vous recevoir sur leurs étapes respectives, toutes situées dans un rayon de 90 kilomètres seulement.

Les premiers coups de pédales de cette 4ème édition seront donnés le 17 avril 2016, sur la place d'armes de Planeyse, à Colombier (NE). Comme chaque année, la VTT Planeyse représente une mise en jambe idéale avec son parcours sous forme de boucle plutôt léger en dénivelé. La caravane de la GBC restera en terres neuchâteloises, plus précisément à Hauterive, pour la deuxième étape de la coupe avant de poursuivre sa tournée romande en direction d'Ursy (FR), des Rasses (VD) puis d'Estavayer-le-Gibloux (FR). Un crochet par le Valais sera ensuite proposé sur les hauteurs de Torgon avant d'aller se mesurer à Alterswil (FR) à la mi-août et de partir à l'assaut de la Barillette du côté de Chéserex (VD) à la fin du mois. La Garmin Bike Cup 2016 prendra fin en même temps que la belle saison sous les flamboyantes couleurs automnales de Tramelan (JB) puis du Noirmont (JU).

Du côté des inscriptions, le passeport six courses lancé l'an dernier est à nouveau à l'entière dispositions des vététistes assidus, tout comme son grand frère le passeport dix courses. Pratiques à souhait, ils permettent l'inscriptions à plusieurs courses en un seul clic. Le premier représente une économie de 16,66% (une course gratuite) alors que le deuxième offre un rabais de 30% (trois courses gratuites). Les inscriptions uniques sur chacune des courses sont elles aussi d'ores et déjà ouvertes!

Source: MSO-Chrono

Il est temps de se préparer pour la Garmin Bike Cup 2016 (crédit photo: Jehan Kohler)

Il est temps de se préparer pour la Garmin Bike Cup 2016 (crédit photo: Jehan Kohler)

Partager cet article

Repost 0
Mayencourt - dans VTT
commenter cet article

commentaires

Articles Récents