Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 07:45

La 11e édition du Défi des Faverges à Crans-Montana promet un spectacle haut en couleurs. Toutes les conditions sont réunies pour offrir à plus de 400 patrouilles une course idéale.

A deux jours de l'arrivée du printemps, les conditions d'enneigement sont idéales pour le Défi des Faverges. Les organisateurs mettent toutefois en garde les concurrents: "En raison du refroidissement et du fort vent enregistrés entre mardi et mercredi, la neige s'est "cartonnée", ce qui rend le ski difficile dans les descentes. La prudence est de mise pour samedi!"

Sur le grand défi, avec plus de 2'500 m de D+, l'équipe du Valaisan Marcel Theux et des Fribourgeois Vincent Mabboux et Steven Girard peut viser la victoire. De retour de la Pierra Menta, le trio Sébastien Caloz, David Brodard et Eloi Schornoz va tenter de trouver place sur le podium. Le team AZ-Sport - Virage de Gérard Bagnoud, Eric Dussex et Jean-Christophe Craviolini peut sans doute prétendre à une place sur le podium des seniors 2 et certainement aussi sur celui du classement scratch. Ils devront toutefois se méfier des Fribourgeois du R'adys D-Team avec les frères Moret, Gilles, David et Didier.

Chez les dames, l'équipe D-Team de Séverine et Marie Pharisa et de la Valaisanne Simone Delamorclaz espère une place sur le podium. La patrouille Planet Endurance/Crazy d'Anne Lovey, Ilona Chavailloz et Nadège Corthay peut jouer les premiers rôles. Le team Jean Pellissier Sport avec Céline Baillod, Paola Cavalli et Séverine Pont Combe semble bien armée pour prendre place sur la caisse.

Samedi matin, les départs s'enchaînent entre 5h30' et 7h30'. Les premières arrivées sont prévues sur le coup de 10h30' à Crans-Montana.

Bernard Mayencourt

L'épaule du Grand Bonvin (photo: Défi des Faverges)

L'épaule du Grand Bonvin (photo: Défi des Faverges)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents