Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 07:30

La course du Soleil à Sierre attire les foules. Plus d'un millier de concurrents se retrouvent pour cette fête de la course à pied. César Costa demeure le plus rapide.

Quel beau temps! Quelle belle fête! La course du Soleil à Sierre reste l'événement incontournable de ce début de saison des courses à pied en Valais.

Les années passent, le talent reste. César Costa du CABV Martigny et du BCVs Mount Asics Team rentre par la grande porte dans la catégorie des vétérans. Il s'impose en 26'08''. "J'établis un nouveau record personnel. En 2007, j'avais couru en 26'31''. J'ai fait un bon test avec les championnats de Suisse de St-Maurice." Cette progression n'est pas due au hasard. César Costa poursuit: "Je suis content. J'ai beaucoup travaillé cet hiver. On n'a rien sans rien. Il faut toujours croire qu'on peut faire mieux. Il faut être motivé et persévérer dans son travail."

Son pote Pierre-André Ramuz (27'02''), 1er chez les seniors, se classe à la 2e place du classement scratch. Le Haut-Valaisan Guido Heynen décroche la 3e place et Emmanuel Lattion du CABV Martigny, 4e du scratch monte sur la 3e marche du classement des seniors. Jean-Yves Felley du CS13 Etoiles finit 2e vétéran et 5e du général. José Arbrantès (CA Sierre) signe le 6e chrono scratch en 29'45'' et s'impose chez les vétérans 3.

Chez les dames, Ségolène Lattion-Métral (21'47'') du CABV Martigny gagne devant Carmen Rossier Saillen et la 1re dame 1, Fanny Berrut du SG St-Maurice. Dans la catégorie des juniors, Rémy Gabioud (19'30'') du CABV Martigny précède Loïc Lanthemann (Lausanne Sports) et Florent Epiney du CA Sierre.

Loris Pellaz (19'08) du CA Sierre s'impose chez les cadets A. Il devance Tristan Lang (19'22'') du BCVs Mount Asics Team. Jaurès Pellaz (19'46'') du CA Sierre complète le podium.

Tous les résultats se trouvent sur: http://www.casierre.ch/swv2/index.php/cds-resultats

Bernard Mayencourt

Pierre-André Ramuz (à g.) gagne chez les seniors et César Costa s'impose au scartch et chez les vétérans

Pierre-André Ramuz (à g.) gagne chez les seniors et César Costa s'impose au scartch et chez les vétérans

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents