Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 06:53

La piste des Grands Esserts sur le domaine de Télé Mont-Noble est rebaptisée: piste des Grands Esserts Roland Collombin.

Dans son discours, le Président de Télé Mont-Noble SA, Fred Pont, retrace l'histoire de cette piste: "17 février 1986: voilà 30 ans jour pour jour que le Nouvelliste sous la plume de Norbert Wicky, un ancien du Conseil d’administration de Télé Mont-Noble, faisait le compte rendu de l’inauguration de cette fameuse piste des Grands Esserts en écrivant à juste titre « Un boulevard sur le Mont-Noble ». Cette nouvelle piste a donné une nouvelle dimension au domaine skiable de Nax avec ses valeurs si chers que sont: le ski pleine nature et les grands espaces à petits prix et j’ajouterai encore au jour d’aujourd’hui « le paradis du Carving ».

Une piste qui a été inaugurée en grand pompe par notre regretté Président de l’époque M. Bernard Launaz et par un certain Roland Collombin qui nous fait l’amitié d’être à nouveau parmi nous aujourd’hui accompagné par son pilote, une autre légende du ski Suisse M. Philippe Roux. Parmi les anciennes gloires, je salue aussi la présence de notre ambassadeur, Alex Moos."

Fred Pont poursuit "Aujourd’hui, si nous sommes rassemblés ici, ce n’est pas que pour les 30 ans de l’inauguration de cette piste des Grands Esserts mais c’est surtout pour faire un clin d’œil à notre ami Roland Collombin qui fête ses 65 ans ce jour même! Et nous souhaitons combler une lacune à l’occasion de son 65ème anniversaire.

En effet, à Ktzbuel en Autriche, Roland a droit à sa cabine comme tous les vainqueurs de cette descente. A Val d’Isère en France, il y a la fameuse bosse à Collombin. Pour nous à Nax Mont-Noble, nous rebaptisons dès ce jour la piste des Grands Esserts en piste des Grands Esserts Roland Collombin."

c

Roland Collombin a désormais sa piste en Valais. Il l'a présente avec le président Fred Pont.

Roland Collombin a désormais sa piste en Valais. Il l'a présente avec le président Fred Pont.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents