Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 11:23

La 1re épreuve de l'année de la Grande Course s'est disputée durant le week-end dans les Pyrénées françaises à l'occasion de l'Altitoy Ternua. Après une année où il a levé le pied, Mathéo Jacquemoud revient au premier plan. Le Français s'impose en compagnie du Catalan Kilian Jornet, Les Italiens Mattéo Eydallin et Damiano Lenzi, seconds, devancent leurs compatriotes Michele Boscacci et Robert Antonioli. Chez les dames, la paire Française composée de Laetitia Roux et d'Axelle Mollaret, qui faisait son grand retour sur le circuit international suite à une blessure, s'impose devant les Espagnoles Marta Garcia Farrès et Mireia Miro. Les Italiennes Katia Tomatis et Martina Valmassoi complètent le podium. Les athlètes du Swiss Team ont fait l'impasse sur cette compétition.

Vainqueurs du Tris Rotondo "Main Tris", les Fribourgeois Vincent Mabboux et Steven Girard vont se retrouver dimanche prochain à l'occasion de la Patrouille de la Maya. Marcel Theux d'Orsières complétera cette équipe qui figure parmi les favoris. Chez les dames, les jeunes Marianne Fatton et Eugénie Tornay, aussi gagnantes du Tris Rotondo, seront accompagnées par Emilie Bonnet (-Gex-Fabry). Ce joli trio ne devrait pas laisser filer la victoire.

D'abord annoncé partant sur la Patrouille des Glaciers, dernière manche de la Grande Course 2015-2016, le Catalan Kilian Jornet pourrait faire l'impasse sur cette compétition. Le champion d'Europe de la Vertical Race des Marécottes semble attirer par d'autres horizons, courant avril. Par contre, il sera bel et bien au départ de la prochaine Pierra Menta avec son pote Mathéo Jacquemoud du 9 au 12 mars prochain.

Bernard Mayencourt

Vainqueur de l'Altitoy Ternua en compagnie de Mathéo Jacquemoud, Kilian Jornet est incertain pour la PdG

Vainqueur de l'Altitoy Ternua en compagnie de Mathéo Jacquemoud, Kilian Jornet est incertain pour la PdG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents