Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 11:44

Après 9 épreuves de coupe du Monde, Kilian Jornet (ESP) et Laetitia Roux (FRA) occupent la tête du classement général. Les Suisses Martin Anthamatte et Rémi Bonnet chez les hommes ainsi que Jennifer Fiechter chez les dames figurent dans le top 6.

Après les épreuves italiennes de Piancavallo, Kilian Jornet et Laetitia Roux conservent la tête du classement général de la coupe du Monde. Le Catalan et la Française réalisent un excellent début de saison. Absent sur les sprints, Kilian Jornet reste le roi de la course individuelle et de la Vertical Race. L'Allemand Anton Palzer figure dans le top 3 de toutes les disciplines. Deuxième du classement général, son retard sur Kilian Jornet se chiffre à 15 petits points. Les Italiens Michele Boscacci et Robert Antonioli arrivent en 3e et 4e position. Les Suisses Martin Anthamatten (5e) et Rémi Bonnet (6e) réussissent une excellente saison. Le Haut-Valaisan Iwan Arnold, 9e et le Bernois Werner Marti, 10e, complètent le top 10.

Du côté des dames, battue lors des deux premières épreuves de l'année, la Française Laetitia Roux est en tête du classement de la couse individuelle, du sprint et du général. L'Espagnole Laura Orgué et la Suissesse Victoria Kreuzer devancent la Française au classement de la Vertical Race. La Vaudoise Jennifer Fiecther occupe le second rang provisoire du général. Les Espagnoles talonnent la Suissesse. Claudia Galicia (3e), Marta Garcia Farrès (4e) et Nahia Quincoces (5e) forment un trio de choc. Auraient-elles une chance de remporter la Patrouille des Glaciers? L'Italienne Katia Tomatis pointe au 6e rang et la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer se retrouve au 9e rang.

Chez les juniors, 5 Suisses figurent dans le top 15 du général avec Thomas Corthay, 4e, Arno Lietha, 6e, Arnaud Gasser, 7e, Julien Ançay, 10e et Pierre Mettan, 14e. Le Belge de Vercorin Maximilien Drion tient le 12e rang provisoire. En sprint, Thomas Corthay occupe le 1er rang avant la dernière course, à la mi-mars, en Italie.

Bernard Mayencourt

Crédit photo: Gérard Berthoud

Les Suisses Martin Anthamatten (5e) et Rémi Bonnet (6e) réussissent une excellente saison

Les Suisses Martin Anthamatten (5e) et Rémi Bonnet (6e) réussissent une excellente saison

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents