Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 08:01

Membre du Swiss Team, Eugénie Tornay progresse saison après saison. Elle mène de front ses études et le ski-alpinisme, sport qu'elle pratique avec passion.

Eugénie Tornay (1994) court dans la catégorie des espoirs. En coupe du Monde, ou lors des championnats d'Europe des Marécottes, elle se rapproche gentiment mais sûrement du podium. Avant les prochaines compétitions de Tambre/ITA, elle effectue un petit retour sur ses championnats d'Europe 2016.

Eugénie, quel bilan tires-tu de tes premiers championnats d'Europe?

"Je tire un bilan très positif de ces championnats. Pour moi, c'est toujours une belle expérience de courir en coupe du monde. Le niveau est très élevé et l'écart avec les meilleures dames est toujours très impressionnant. Ce fut une semaine particulière car le lundi suivant ces championnats, j'avais mes premiers examens du semestre. Il fallu gérer le stress de la course et celui des examens."

Quelle est ta principale source de satisfaction ?

"Je suis particulièrement contente de l'individuel. C'était un magnifique parcours de ski alpi avec de belles conversions, de la bonne neige, un temps radieux, ainsi que des supporters tout au long du parcours."

Quels seront tes prochains objectifs pour cette saison ?

"Je vais normalement faire les deux dernières coupes du monde en Italie. Je vais essayer de me rapprocher du podium en espoir, particulièrement sur l'individuel. Ensuite je participerais à Tris Rotondo avec ma coéquipière Marianne Fatton. Je me réjouie particulièrement de cette course, car c'est la première fois que je serai au départ avec Marianne, ma collègue du Swiss Team que j'apprécie beaucoup. Ensuite, je prendrai le départ de la Patrouille de la Maya avec Marianne et Emilie Bonnet et pour finir, la cerise sur le gâteau: la PDG depuis Arolla avec Séverine Pharisa et Marianne.

Je profite de remercier mon entourage, plus particulièrement mes parents qui me soutiennent financièrement et moralement, ainsi que le Magasin Cristal Sport à Orsières, pour le matériel."

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Crédit photo: Gérard Berthoud

Eugénie Tornay, souriante et... passionnée

Eugénie Tornay, souriante et... passionnée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents