Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 11:33

La 31e édition de la Pierra Menta se déroule du 9 au 12 mars prochain à Arêches-Beaufort/FRA. Le village Savoyard s'apprête à accueillir 206 duos venus du monde entier pour cette compétition hors-norme.

Cette année, le Swiss Team fait l'impasse sur l'épreuve savoyarde, pourtant manche de la Grande Course, tout comme la Patrouille des Glaciers. Chef de discipline du ski-alpinisme Suisse, Bernhard Hug confie: "L'an dernier, après la Pierra Menta, nos gars étaient presque tous cuits pour la finale de la coupe du Monde. Cette année, nous mettons la priorité sur la finale de la coupe du Monde qui se déroule une semaine plus tard à Prato/Nevoso en Italie."

Avec trois victoires à leur actif (2009, 2014 et 2015), les Italiens Damiano Lenzi et Mattéo Eydallin ont une belle carte à jouer. Les Français William Bon Mardion et Xavier Gachet, 2e l'an dernier, vont tout mettre en oeuvre pour détrôner les Transalpins. Très en vue en ce début de saison, les Italiens Micehle Boscacci et Robert Antonioli, après leur 3e rang de l'an dernier, peuvent à nouveau viser le podium. L'équipe Franco-Catalane avec Mathéo Jacquemoud (vainqueur en 2013) et Kilian Jornet va sans doute se frotter aux meilleures formations pour la victoire finale. L'équipe Française de Didier Blanc et d'Alexis Sévennec peut également lutter pour les places d'honneur tout comme leurs coéquipiers Valentin Favre et Léo Viret.

Chez les dames, pour sa 9e participation à la Pierra Menta, la Française Laetitia Roux (30 ans) va encore chercher la victoire avec sa collègue Axelle Mollaret. La Valaisanne Séverine Pont Combe, associée à la Française Lorna Bonnel, peut viser une place sur le podium.

Sur la Pierra Menta Jeunes, la Suisse sera notamment représentée avec deux équipes prétendantes au podium avec le duo Thomas Corthay - Arnaud Gasser et la paire Arno Lietha - Julien Ançay.

Bernard Mayencourt

Cette année, Séverine Pont Combe sera la seule élite suisse à prendre le départ de la Pierra Menta (crédit photo: Gérard Berthoud)

Cette année, Séverine Pont Combe sera la seule élite suisse à prendre le départ de la Pierra Menta (crédit photo: Gérard Berthoud)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents