Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 12:00

Lors des championnats d'Europe et de la coupe du Monde des Marécottes, le Swiss Team a renoué avec la victoire grâce à Victoria Kreuzer. Le bilan global est encourageant.

Le Swiss Team retrouve des couleurs. Depuis le départ de Tony Sbalbi, l'état d'esprit au sein de l'équipe est à nouveau au beau fixe. Mardi soir, sur Canal 9, le sourire retrouvé d'Yannick Ecoeur faisait plaisir à voir. Aujourd'hui, les gardes-frontières forment la majorité du Swiss Team avec 6 athlètes sur 8 (Yannick Ecoeur, Marcel Marti, Martin Anthamatten, Iwan Arnold, Andréas Steindl et Jennifer Fiechter). Werner Marti, le frère de Marcel et Victoria Kreuzer, l'amie de Martin, complètent cet effectif. Cette équipe est entraînée par Stève Maillardet assisté par Florent Troillet. Séverine Pont Combe intègre le team uniquement lors des championnats internationaux.

Les jeunes arrivent en force. Rémi Bonnet est le fer de lance de la relève qui pointe le bout des spatules. Le Fribourgeois lutte déjà dans la cour des grands. Son 2e rang sur la Vertical Race, derrière l'intouchable Kilian Jornet, prouve son immense talent. Baptiste Spicher, Micha Steiner, Eugénie Tornay et Marianne Fatton poursuivent leur progression dans la catégorie des espoirs. Les excellentes performances de la Neuchâteloise Marianne Fatton, avec sa 2e place sur l'individuelle et son titre au sprint, sont encourageants.

Les juniors et les cadets comptent sur les bons conseils distillés par leur entraîneur Malik Fatnassi. Le bilan des jeunes publié mardi sur Promosports est fort réjouissant.

Un vent nouveau souffle sur le Swiss Team. Les nouvelles structures mises en place pour les jeunes, notamment avec le CRO, le centre régional est ou encore Mountain Performance permettent de découvrir de nouveaux talents. L'avenir leur appartient. Le prochain défi des instances dirigeantes et du chef de discipline Bernhard Hug sera de permettre à ses jeunes de durer et de pouvoir intégrer les élites durant ces prochaines saisons sans forcément faire partie des gardes-frontières. Mais ça, c'est de la musique d'avenir.

Bernard Mayencourt

Victoria Kreuzer: enfin une victoire en coupe du Monde!

Victoria Kreuzer: enfin une victoire en coupe du Monde!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents