Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 16:03
Deux titres européens pour Florian Ulrich chez les cadets: de quoi donner le sourire à son entraîneur Malik Fatnassi
Deux titres européens pour Florian Ulrich chez les cadets: de quoi donner le sourire à son entraîneur Malik Fatnassi

Entraîneur de la relève du Swiss Team, Malik Fatnassi a le sourire. A l'heure du bilan, la satisfaction est de mise. Les jeunes - juniors et cadette/cadets - ont rempli leur contrat.

Malik Fatnassi confie: "Après ces championnats d'Europe aux Marécottes, je suis complètement satisfait des performances de la relève. Il était difficile de faire des pronostics chez les U18 ​​étant donné qu'ils n'avaient eu aucune autre course internationale. Leurs résultats prouvent que travail pour la promotion de la relève engagé il y a trois ans par le chef de discipline Bernhard Hug commence à porter ses fruits. Grâce aux centres régionaux, nous avons pu sélectionner plus d'athlètes à potentiel. Les médailles résument bien le bilan: les structures régionales fonctionnent et remplissent leurs rôles. Nous sommes compétitifs au niveau international."

L'entraîneur de la relève poursuit: "Je tiens à remercier toutes les personnes engagées dans nos deux centres régionaux (Romandie et Suisse de l'est) pour le travail fourni. Cela me motive énormément à continuer le développement des structures. Il y a encore beaucoup à faire, mais nous sommes sur la bonne voie. Les observations faites durant les deux courses nous permettent d'ajuster notre formation."

"Comme attendu, les U20 ont eu plus de fil à retordre", témoigne Malilk Fatnassi. "Nous finissons au pied du podium à la 4e et 5e place en individuel. Chaque compétition internationale nous fait progresser et nous rapproche des médailles. En Suisse, nous avons 5 juniors à haut potentiel. Chacun d'entre eux peut à tout moment sortir une bonne course et obtenir une médaille. Je me réjouis des deux dernières courses de coupe du monde."

Il conclut: "Ce qui me réjouit beaucoup, c'est notre présence en sprint. Dans cette discipline, la technique est primordiale (changements, descentes,...). Cette technique est un point essentiel pour la relève, et elle en a fait une belle démonstration. Et puis, quoi de plus beau que de clôturer sur deux titres de champion d'Europe en sprint (cadets et juniors)? Le fait d'être titrée meilleure nation peut-être!"

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Photo: Gérard Berthoud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents