Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 11:17

A la Night Race de La Lenk, les Fribourgeois s'imposent grâce à Steven Girard chez les élites, à Gilles Bapst chez les juniors, à Maxime Brodard chez les espoirs et à Séverine Pharisa chez les dames.

Manche de la coupe de Suisse de ski-alpinisme, la Night Race de La Lenk a permis aux Fribourgeois de se mettre en évidence. Déjà brillant une semaine plus tôt à l'occasion de la Valerette Altiski, Steven Girard s'est encore illustré dans l'Oberland Bernois. Sur un très beau tracé de 12,8 km avec 1'300 m de D+, il devance de près de 3 minutes le Tessinois Mirko Pervhanger. Marco Wildhaber de Flumserberg/SG complète le podium. Chez les espoirs, deux Fribourgeois prennent place sur le podium avec Maxime Brodard et Jacques Scherly. Maxime Brodard réalise même le 3e temps scratch de la soirée.

Du côté des juniors, le classement possède uniquement les couleurs du drapeau noir et blanc. Gilles Bapst précède Marc Jenny (tous deux de Pont-la-Ville) et Simon Rémy (Charmey) complète le podium. Simon Gremaud de Riaz se contente de la médaille en chocolat. Chez les seniors 1, Rolf Zurbrügg d'Adelboden et chez les seniors 2 Sergio Cerutti des Bioux dominent leur catégorie.

Séverine Pharisa d'Estavannens s'impose dans la catégorie des dames. Andréa Huser d'Aeschlen Ob Gunt/BE réalise le meilleur chrono féminin de la soirée et monte sur la plus haute marche du podium des dames 1.

Tous les résultats se trouvent sur: http://www.nightrace-lenk.ch/wp-content/uploads/2013/11/Rangliste-2016.pdf

Bernard Mayencourt

Article parrainé par SKIALPI, le magazine Romand du ski-alpinisme

Steven Girard a inscrit son nom au palmarès de la Night Race à La Lenk (crédit photo: G. Berthoud/A)

Steven Girard a inscrit son nom au palmarès de la Night Race à La Lenk (crédit photo: G. Berthoud/A)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents