Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 19:12

Une course folle, rocambolesque. La 1re édition de la Fisherman's Friend Strongman Run Winter s'est déroulée à Villars-sur-Ollon. Ramuz a posé sa griffe.

12km, 700 m de D+. 18 obstacles. Une bonne couche de neige. Et beaucoup de courage. Pierre-André Ramuz du BCVs Mount Asics Team commente sa folle course: "Après un départ prudent entre la 15e et la 20e place, je suis progressivement remonté pour prendre la tête de la course, environ au 3e km. Je ne l'ai plus lâchée."

Le Charratain poursuit: "Comme j'étais devant, j'ai beaucoup chaulé la neige, à mi-cuisse à certains endroits. Le deuxième tour, nous avons doublé beaucoup de participants et j'ai fait en sorte de maintenir ma première place. La neige poudreuse était plus tassée et plus glissante. Le parcours était difficile : neige fraîche, parties très glissantes, dénivelé cumulé de 700m environ sur 12km. Les obstacles, quant à eux, n'étaient pas trop compliqués à passer. J'ai adoré la descente dans le boardercross, où nous pouvions tout laisser aller dans la poudre. Le ramping dans la poudre était aussi sympa ... :-) Sur le dernier obstacle, un gros container à gravir à 10m de la ligne d'arrivée, je me suis arrêté et j'ai pris le temps de savourer ma victoire. :-) Je suis bien évidemment très satisfait de ma course. Enfin je gagne une course d'obstacles, après plusieurs deuxièmes places à Thoune lors de la Survival Run."

Pierre-André Ramuz conclut: "Maintenant, place à la préparation en vue des championnats suisses de cross du mois de mars."

Tous les résultats se trouvent sur: http://strongmanrun-schweiz-winter.r.mikatiming.de/2016/?pid=list

BM

Pierre-André Ramuz peut enfin savourer une victoire sur une course d'obstacles.

Pierre-André Ramuz peut enfin savourer une victoire sur une course d'obstacles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents