Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 12:02

Avec l'arrivée en masse de la neige, le prochain week-end promet beaucoup. Si l'élite se retrouve à Davos, les populaires seront plus de 400 entre Morgins et Crans-Montana.

Les championnats de Suisse de ski-alpinisme se déroulent samedi et dimanche à Davos et Lenzerheide avec le sprint et la course individuelle. Maude Mathys, tenante du titre chez les dames, sera absente. Jennifer Fiechter, Victoria Kreuzer et Séverine Pont Combe vont jouer les premiers rôles. Du côté des hommes, Andréas Steindl sera à la lutte avec ses coéquipiers du Swiss Team/Garde-frontière Yannick Ecoeur, Martin Anthamatten, Iwan Arnold et Marcel Marti. Meilleur Suisse sur la Vertical Race de Veysonnaz, Werner Marti aura aussi son mot à dire. Dans la catégorie des espoirs, Rémi Bonnet, champion du Monde junior à Verbier, va certainement titiller les meilleurs élites.

Du côté de Morgins, 288 participants sont annoncés à la MYET. Cette course par équipe de deux promet de belles batailles. La paire Jean-Marc Richard/Gérard Bagnoud (AZ Sports) semble bien armée pour jouer les premiers rôles. Sébastien Duay et Cédric Tissières (Cristal Sports) vont aussi viser le haut du tableau. Antoine Piatti et Bernard Gabioud du même team cherchent aussi les places d'honneur. Mike Gutmann et Patrick Testuz (Les Tyalos) ne sont pas là pour faire de la figuration. Attention à eux!

Du côté de Crans-Montana, plus de 120 concurrents sont inscrits à la Nocturne du Loup. Le Français Grégory Bombardo vainqueur en 2012 et 2013 espère réaliser la passe de trois. Le Belge de Vercorin Gauthier Masset peut aussi prétendre à une place sur la caisse. Côté féminin, Helen Blatter figure parmi les favorites.

Bernard Mayencourt

Werner Marti peut viser le haut du tableau à Davos, sur la course individuelle (Crédit photo: Gérard Berthoud)

Werner Marti peut viser le haut du tableau à Davos, sur la course individuelle (Crédit photo: Gérard Berthoud)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents