Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 06:58

Sierre-Zinal, au fil des éditions, est devenue une manifestation estimée par beaucoup de coureurs et spectateurs en Suisse comme dans d’autres pays.

Quelques semaines après la dernière édition, l’organisation Sierre-Zinal a remis du cœur à l’ouvrage dans la préparation de la 43ème édition de Sierre-Zinal, qui se déroulera le 14 août 2016. Les inscriptions ouvrent le 31 janvier. Les organisateurs présentent quelques nouveautés.

Départ en bloc

Depuis plusieurs mois, le travail de réflexion autour des systèmes de départ se prolonge dans le but de permettre de fluidifier le trafic sur le parcours. La création de quatre blocs avec un départ unique représentait la nouveauté principale de l’édition 2015. Ce système a permis plus de sérénité, pour les participants, au moment de se placer sur la ligne de départ. Cependant, la problématique des bouchons n’a guère évolué. Au résultat de plusieurs analyses (dont une étude universitaire), menées entre la dernière édition et ce jour, cette année, dans le prolongement de ce qui a été entrepris l’an passé, de réaliser des départs différés entre chaque bloc pour la catégorie touriste.

Le nombre de blocs et les intervalles de temps qui les séparent seront déterminés dans le courant du mois de février. Ce système a pour avantage d’augmenter la capacité de participation. Sierre-Zinal se réjouit de pouvoir accepter 4200 coureurs et touristes ; soit 200 participants de plus qu’en 2015.

Course avec obstacles en ville de Sierre pour les enfants de 4 à 8 ans

Dans la continuité des animations proposées chaque année le samedi en ville de Sierre, une course sera ouverte aux enfants de 4 à 8 ans lors de la journée de remise des dossards, soit le samedi 13 août 2016. Autour de l’enceinte de l’Hôtel de Ville et de sa place centrale, elle aura la particularité d’être dotée de 5 obstacles ludiques (bassine d’eau à franchir, slalom, rampe, haies et obstacles). Toute petite sœur de la Course des Cinq 4000, elle s’appellera la Course des Cinq Obstacles. Cette manifestation a pour avantage de permettre à tous les enfants (notamment la majorité accompagnant leur parent à la remise des dossards), de participer à Sierre-Zinal, à leur manière. Les plus de 8 ans, en catégorie Junior, pourront s’élancer sur le parcours de Chandolin-Zinal le dimanche 14 août.

Sierre-Zinal en partenariat avec le Tour du Chablais

Un accord a été conclu pour rendre partenaire Sierre-Zinal et le Tour du Chablais qui fête ses 30 ans. Le Tour du Chablais 2016, représente 7 étapes qui se déroulent tous les mercredis du 23 mars au 4 mai. Ce 30e Tour du Chablais débute avec un prologue à Aigle (VD). Une trentaine d’inscriptions Sierre-Zinal sont distribuées dans le cadre de ce Tour.

c

Le trafic sera plus fluide avec le nouveau système de départ en blocs

Le trafic sera plus fluide avec le nouveau système de départ en blocs

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents