Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 07:44

Plus de 750 concurrents ont pris le départ de Valerette Altiski à Massongex et de la Night Race 777 à Loèche les Bains. Ils étaient plus de 600 dans le Chablais et 150 dans le Haut-Valais.

Pour la 6e édition de la Night Race 777, les athlètes du Swiss Team se sont distingués. Sur cette sympathique Vertical Race, Werner Marti devance Martin Anthamatten et Iwan Arnold.Andréas Steindl remporte la médaille en chocolat. Nicolas Philipona se classe au 5e rang. Chez les dames, Victoria Kreuzer impose sa loi.

Du côté de Valerette, le Français Didier Blanc domine de bout en bout la course. Il commente: «Je voulais me tester. Je suis donc parti à fond. Après les deux premières montées, j’ai géré mon avance. C’est un bon test avant la Coupe du Monde du week-end prochain en Italie ».

Toujours à Valerette, Séverine Pont Combe remporte un nouveau succès probant à deux semaines des championnats d'Europe des Marécottes. Elle confie: «Je suis partie vite et, ensuite, j’ai assuré. Le parcours était long et difficile, les descentes très techniques avec une neige lourde. Pas facile mais très beau».

La surprise du jour vient de la 2e place d'Eugénie Tornay (Cristal Sports). «J’espérais cette place mais cela n’a pas été facile. Je ne suis pas habituée à un parcours si long», lâche-t-elle tout sourire dans l'aire d'arrivée.

Du côté des organisateurs, Jean-Pierre Sierro se montre pleinement satisfait du déroulement des compétitions. Il raconte: «On passe juste entre les gouttes. La pluie tombée durant la nuit a transformé la neige mais finalement, le soleil a fait son apparition du côté de Valerette. Tout s'est bien passé.».

c/BM

Eugénie Tornay, tout sourire dans l'aire d'arrivée aux Cerniers (crédit photo: Berthoud)

Eugénie Tornay, tout sourire dans l'aire d'arrivée aux Cerniers (crédit photo: Berthoud)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents