Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 08:00

La saison de coupe du Monde de ski-alpinisme a débuté le week-end passé à Andorre avec une course individuelle et une Vertical Race.

Retour sur ces courses avec Malik Fatnassi, responsable de la relève du Swiss Team.

"Le bilan de la première coupe du monde est plutôt positif. En individuel, il sera difficile d’atteindre les podiums juniors cette année. La concurrence est rude: nous plaçons trois athlètes dans le top 8 à 1’30’’ du podium. Mais je reste confiant et persuadé qu’ils pourront décrocher une médaille cette année dans cette discipline. C’est réaliste."

Malik Fatnassi poursuit: "En vertical, cela s’annonce plus atteignable. Arnaud Gasser a de nouveau brillé sur un parcours qui lui convient bien. Il décroche une splendide médaille d’argent (bronze l’année passée) grâce à un mental d’acier dans le finish. Je me réjouis également des prochaines coupes du monde qui contiendront chacune un sprint. L’année passée, nos athlètes ont brillé dans cette discipline qui convient bien aux Suisses en général. Avec entre autres l’arrivée chez les juniors du champion du monde cadets 2015, nous avons de grandes chances de collectionner les médailles sur ces parcours dynamiques et spectaculaires. Du côté des juniores et pour sa première année dans cette catégorie, Florence Buchs prouve à chaque fois qu’elle a sa place parmi l’équipe suisse. L’expérience rassemblée cette année lui permettra de faire de beaux progrès, j’en suis persuadé.".

A l'approche des championnats d'Europe des Marécottes (du 4 au 7 février 2016), les résultats des jeunes Suisses sont encourageants. La liste des sélectionnés sera publiée le 1er février.

Bernard Mayencourt

A Andorre, Arnaud Gasser (en noir) a réussi une brillante performance (photo: ISMF)

A Andorre, Arnaud Gasser (en noir) a réussi une brillante performance (photo: ISMF)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents