Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 13:11

Du 4 au 7 février 2016, Salvan/Les Marécottes va devenir la capitale mondiale du ski-alpinisme. Plus de 200 concurrents représentants une vingtaine de nations vont en découdre pour les championnats d’Europe et la coupe du Monde.

Après 2013, l’ISMF et le CAS reportent leur confiance sur Salvan/Les Marécottes pour l’organisation de compétitions internationales. Trois épreuves sont au programme avec une course individuelle, une Vertical Race et un sprint. Les populaires auront aussi leur mot à dire lors de la Tartine’s Race mise sur pied le samedi soir sur la montée de la Chaulée.

Quel rôle pour les Suisses ?

Détenteurs des titres européens sur la Vertical Race et sur la course individuelle, les Français et les Italiens figurent à nouveau parmi les grands favoris de ces épreuves. En 2014 à Andorre, les Suisses avaient récolté l’argent de la Vertical Race et de la course individuelle chez les dames grâce à Maude Mathys. Cette année, la Vaudoise figure parmi les grandes absentes. La championne de Suisse de la course individuelle Jennifer Fiechter devra sortir son épingle du jeu. Séverine Pont Combe et Victoria Kreuzer peuvent viser des breloques, sur le sprint comme sur la Vertical Race.

Les Suisses peuvent aussi jouer les premiers rôles sur le sprint même si les Allemands, avec notamment Sepp Rottmoser, les Italiens, avec le champion du Monde Robert Antonioli ou les Français, avec le redoutable William Bon Mardion sont de sérieux contradicteurs.

Le retour de Kilian Jornet

Grand absent des championnats d’Europe d’Andorre en 2014, la Catalan Kilian Jornet pourrait récupérer son bien sur la Vertical Race. Il devra toutefois se méfier des étoiles montantes du ski-alpinisme mondial avec l’Allemand Anton Palzer ou le Suisse Rémi Bonnet. Sur la course individuelle, le champion du Monde 2015 semble bien décidé à défier les Italiens Mattéo Eydallin et Damiano Lenzi, ses principaux contradicteurs sur les pentes du Six Blanc.

Une fête populaire

Le comité d’organisation de ces multiples compétitions attache une grande importance à l’aspect festif de la manifestation. Le président Pierre-Angel Piasenta espère une fête empreinte de fair-play et d’amitié. «Nous attendons de nombreux spectateurs», confie-t-il. «En plus des compétitions internationales, nous organisons une course populaire le samedi soir. L’ambiance sera festive et conviviale. On se réjouit d’accueillir tout ce beau monde aux Marécottes. Bienvenue!»

c

Rendez-vous du 4 au 7 février 2016 sur les hauts des Marécottes.

Rendez-vous du 4 au 7 février 2016 sur les hauts des Marécottes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents