Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 08:04

Dimanche prochain, le Trophée des Paccots/FR vivra une édition diurne pour la première fois de son histoire!

Dans le cadre de cette petite révolution, deux parcours à effectuer par équipe de deux coureurs sont proposés. Le plus costaud offre une distance d'environ 22 km pour près de 2'200 mètres de dénivelé positif. Il faut compter environ la moitié de ces valeurs pour la version allégée. Avec ces changements, la convivialité, la camaraderie et la simplicité qui ont toujours fait la renommée du Trophée des Paccots restent plus que jamais à l'honneur.

Le nouveau défi

Les organisateurs ont mis leurs compétences professionnelles dans les secteurs de la technique, de la communication, du marketing et de la logistique et leurs connaissances sportives à disposition afin de mettre sur pied ce nouveau projet ambitieux. N’étant pas une société à part entière, l'organisation peut compter sur un grand nombre de fidèles bénévoles qui apporte leur aide pour la gestion de la course. Fort de ce constat, le comité s’est fixé un nouveau défi : organiser une course diurne par équipe de deux personnes dans le secteur de Teysachaux toutes les années paires. Les années impaires, leur course nocturne sera reconduite.

Le nouveau parcours

La version diurne du Trophée des Paccots se déroule dans le secteur des Préalpes du Niremont à Teysachaux, oscillant entre 800m et 1'900m d’altitude. Les deux parcours à choix se veulent variés et techniques, comprenant une dizaine de changements (dépeautage-repeautage) ainsi qu’un portage final amenant les participants au sommet de Teysachaux à 1'909m. Les superbes descentes ne sont pas oubliées et feront la joie des amateurs de poudreuse. Un encadrement sécuritaire ainsi que des postes de contrôle s’étaleront tout au long des deux parcours. Deux postes de ravitaillement viendront sustenter les participants avant le passage de la ligne d’arrivée au chalet des Pueys.

Le programme :

Samedi 30 janvier 2016  de 14h00 à 17h30: remise des dossards à la buvette du Football Club de Semsales.

Dimanche 31 janvier 2016  de 5h30 à 6h45 : remise des dossards et inscriptions de dernières minutes à la buvette du Football Club de Semsales.  Des mini bus sont organisés afin d’acheminer les coureurs au départ de la course. 

8h00, départ de la course du parcours A. 

8h30, départ de la course du parcours B. 

Les concurrents doivent se présenter au départ au moins 30 minutes avant pour le contrôle du matériel. 

Dès 11h00 : arrivée des concurrents au Chalet des Pueys aux Paccots, ambiance, bar et petite restauration. 

15h30, proclamation des résultats.  des bus navettes rapatrieront les concurrents à Semsales (parking).

c

Un parcours varié

Un parcours varié

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bm@skialpi.ch 29/01/2016 12:20

La course est malheureusement annulée. Plus d'infos sur: http://tropheedespaccots.ch/le-trophee-des-paccots-du-dimanche-31-janvier-2016-est-annule/

Articles Récents