Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 17:08

Après un début de saison rendu difficile en raison du manque de neige, les compétitions vont se poursuivre dès mercredi soir avec la nocturne de Vounetz à Charmey. Cette course - chère à la directrice d'épreuve Isabelle Rime - compte pour le classement de la coupe des Préalpes. Toutes les informations se trouvent sur le site: http://www.nocturne-vounetz.ch/

Les organisateurs des championnats d'Europe et de la coupe du Monde des Marécottes se réjouissent d'accueillir le gratin mondial du ski-alpinisme du 4 au 7 février 2016. En 2014 à Andorre, sous l'ère Toni Sbalbi, puis en 2015 à Verbier, les élites suisses n'ont remporté aucun titre. A Pelvoux en 2012, lors des championnats d'Europe, les Suisses avaient brillé en décrochant, entre autres, la médaille d'or du relais, autant chez les hommes que chez les dames. Tout le monde se souvient du fameux trio féminin avec les Valaisannes Emilie Gex-Fabry (aujourd'hui Bonnet), Mireille Richard (aujourd'hui Saudan) et Séverine Pont Combe. Chez les hommes, le quatuor Martin Anthamatten, Yannick Ecoeur, Alan Tissières et Marcel Theux avait remporté un titre mérité. On se souvient aussi des deux médailles (argent du sprint et bronze du relais) remportées par le junior Pierre-Elie Carron. Le Fulliérain figure aujourd'hui dans la longue liste des indésirables. Les temps ont bien changé.

Deux courses sur trois restent au programme du prochain week-end en Valais: la MYET (Morgins Yannick Ecoeur Trophy) et Nocturne du Loup à Crans-Montana. Le trophée des Blisiers au Levron est annulé.

Bernard Mayencourt

Nocturne de Vounetz: attention au départ (photo: site Nocturne de Vounetz)

Nocturne de Vounetz: attention au départ (photo: site Nocturne de Vounetz)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents