Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

30 janvier 2016 6 30 /01 /janvier /2016 21:56

La météo capricieuse risque de jouer de mauvais tours aux organisateurs des championnats d'Europe et de la coupe du Monde des Marécottes.

Quoi qu'il en soit, la directrice de course, Anne Bochatay, tient un discours clair: "Nous garantissons la tenue de toutes les épreuves. La neige est en suffisance sur les hauts des Marécottes. Nous déciderons ce week-end encore si nous modifions le parcours de la Vertical Race dont le départ est prévu sur la place de la télécabine."

Ce week-end, la coupe du Monde de ski-alpinisme se déroule en Italie. Les Suisses connaissent des fortunes diverses. Chez les dames, Jenniefer Fiechter réussit une sacrée performance sur la course individuelle. La Vaudoise monte sur la 2e marche du podium derrière la Française Laetitia Roux. Chez les hommes, la victoire revient à Kilian Jornet qui bat de 8 centièmes l'Italien Michele Boscacci. Anton Palzer, 1er espoir, monte sur la 3e marche du podium. Martin Anthamatten, 8e, termine 1er Suisse. Dimanche se court le sprint.

A La Tzoumaz, Gauthier Masset et Séverine Pont Combe remportent la nocturne qui est couplée avec la Tartine's Race de samedi aux Marécottes. Le jeune Aurélien Gay (Mountain Performance) gagne chez les juniors et réalise le 2e temps scratch de la soirée. Thierry Conus d'Ayent se classe au 3e rang, Nicolas Combe, au 4e et Léo Besson occupe le 5e rang (2e junior). Aurélien et Léo courront chez les cadets lors des championnats d'Europe aux Marécottes. Ils peuvent rêver de médailles.

Bernard Mayencourt

De la neige en suffisance à La Creusaz (photo: Alpiniski)

De la neige en suffisance à La Creusaz (photo: Alpiniski)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents