Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 17:21

A Lenzerheide/GR, le Haut-Valaisan Iwan Arnold remporte le titre national sur le sprint. Il devance Marcel Marti et le Zermattois Andréas Steindl. Marianne Fatton décroche l'or chez les dames.

Médaillé de bronze des championnats du Monde de Verbier, Iwan Arnold prouve ses excellentes dispositions dans la discipline du sprint en glanant l'or à l'occasion des championnats de Suisse. Déjà vainqueur de la demi-finale avec un chrono record de 3'03''78, l'athlète de Simplon-Village réussit une finale brillante. Il gagne en 3'04''44 avec 5 secondes d'avance sur son dauphin, le Bernois Marcel Marti. Andréas Steindl complète ce beau podium. Yannick Ecoeur échoue au pied du podium. Werner Marti termine au 5e rang et le Fribourgeois Steven Girard occupe la 6e place.

Chez les dames, la championne du Monde junior Marianne Fatton bat l'expérimentée Séverine Pont Combe. Jennifer Fiechter récolte la médaille de bronze. En juniors, Thomas Corthay s'impose devant Arnaud Gasser et Arno Lietha. Julien Ançay (4e) et Pierre Mettan (5e) complètent l'excellent résultat d'ensemble des Valaisans dans cette catégorie. Chez les juniors filles, Noémie Chiarello précède Sonia Blumer er Florence Buchs. Dans la catégorie des espoirs, le titre revient à Simon Sauteur, Il devance Jérémie Pharisa et David Brodard.

Chez les cadets, Florian Ulrich, Léo Besson et Patrick Perretten forment le podium. Du côté des cadettes, le titre revient à la Valaisanne Emilie Farquet. Elle devance Margaux Bapst et Chloé Formaz.

Tous les résultats se trouvent sur: http://www.grischasprint.ch/

Bernard Mayencourt

Crédit photos: Gérard Berthoud

Le podium des élites hommes, Emilie Farquet (en action) et Thomas Corthay
Le podium des élites hommes, Emilie Farquet (en action) et Thomas CorthayLe podium des élites hommes, Emilie Farquet (en action) et Thomas Corthay

Le podium des élites hommes, Emilie Farquet (en action) et Thomas Corthay

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents