Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 11:32

La neige peine à faire son apparition. Toutefois, les premières épreuves de ski-alpinisme se sont déjà déroulées en Suisse du côté de Verbier, en France ou en Italie.

A Verbier, le jeune Arnaud Gasser remporte la Verbier Night Race. Le jeune athlète de Mountain Performance réussit son entrée dans la nouvelle saison. Un autre jeune se met en évidence dans la catégorie des cadets. Il s'agit d'Aurélien Gay (2000) qui réalise le 3e chrono scratch.

En France, Mathéo Jacquemoud domine le Mont-Blanc Ski-Challenge. Après une année sabbatique. le Français revient en force au premier plan. Le jeune Suisse Rémi Bonnet pointe au 2e rang (1er espoir). Son coéquipier du Swiss Team Baptiste Spicher monte sur la 3e marche du podium des espoirs et se classe au 8e rang du classement scratch. Chez les juniors, et sur le petit parcours, la victoire revient au Valaisan Julien Ançay. En début de course et avant le changement de parcours, le vice-champion du monde cadet de Vertical Race se situait à la hauteur du Français Valentin Favre qui finalement se classe au 6e rang du grand tracé.

En Italie, Michele Boscacci, vainqueur de la PDG 2014, décroche le titre national de la Vertical Race. Il devance Robert Antonioli et Lorenzo Holzknecht, 3e lors de la VR lors des Mondiaux de Verbier/Val de Bagnes 2015. Chez les dames, le titre revient à Corinna Ghirardi.

Bernard Mayencourt

Arnaud Gasser réussit son début de saison. Il a de quoi conserver le sourire.

Arnaud Gasser réussit son début de saison. Il a de quoi conserver le sourire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents