Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 11:16

La première course de ski-alpinisme de la saison s'est déroulée samedi dans le Val de Bagnes avec la Verbier Night Race. Arnaud Gasser s'impose chez lui. Ilona Chavaillaz gagne chez les dames.

La saison de ski-alpinisme a débuté. L'an dernier, à pareille époque, la course de Verbier avait été reportée en raison du manque de neige. Cette année, malgré des conditions loin d'être idéales, il est possible de skier grâce au travail inlassable des préparateurs de pistes. Des prochaines chutes de neige feraient toutefois le plus grand bien pour toutes les stations valaisannes et d'ailleurs.

A Verbier, Arnaud Gasser (Mountain Performance) réussit une belle montée entre le Carrefour et les Attelas. Il devance le Français Jérémy Loret et le jeune Aurélien Gay du Levron.

Chez les dames, la victoire revient à la Fribourgeoise Ilona Chavaillaz, déjà bien affûtée en ce début de saison. Valérie Berthod-Pellissier réussit une belle course. La pensionnaire du team Ride Spirit monte sur la 2e marche du podium. Elle commente sa course: "Ce soir, j'ai pris le départ sans savoir véritablement où j'en étais. J'ai connu un été difficile, perturbé par divers problèmes de santé qui m'ont tenue éloignée du milieu de la compétition. J'ai repris l'entraînement il y a quelques semaines à peine, en retrouvant de bonnes sensations sur les skis. Aujourd'hui, je me suis sentie à nouveau d'attaque pour jouer les premières places. Il m'a manqué un peu de rythme pour aller chercher la victoire. Je suis néanmoins très satisfaite de ma course. J'ai prévu de m'aligner au départ d'autres compétitions de ski-alpinisme, notamment de la mythique Pierra Menta, mais je vais surtout me préparer pour une nouvelle saison de VTT. J'ai prévu de courir les marathons sous les couleurs de ma nouvelle équipe, le team Scott Contessa Vercors." Eugénie Tornay (Cristal Sport) complète le podium féminin.

Tous les résultats se trouvent sur: www.mso-chrono.ch

Bernard Mayencourt

Photo: (ldd)

Le podium des dames avec, de g. à dr., Valérie Berthod-Pellissier, Ilona Chavaillaz et Eugénie Tornay

Le podium des dames avec, de g. à dr., Valérie Berthod-Pellissier, Ilona Chavaillaz et Eugénie Tornay

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents