Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 11:46

En 2015, la Pierra Menta fêtait son 30e anniversaire. Les organisateurs ont accueillis à cette occasion des anciens vainqueurs de cette course de ski-alpinisme devenue mythique.

La 1re édition en 1986 réunissait une trentaine de duos locaux. Qui aurait pu imaginer alors qu'elle devienne au fil des ans un événement sportif de très haut niveau et une immense fête populaire?

La 31e édition de la Pierra Menta se déroulera du mercredi 9 au samedi 12 mars 2016 à Arêches Beaufort en Savoie. Chaque année, plus de 600 concurrents s'affrontent par équipe de 2 skieurs sur 4 jours. Ils avalent 10'000 mètres de dénivelé. Les participants, accueillis par 400 bénévoles, viennent de France, d'Italie, de Suisse, d'Espagne, de Belgique, d'Andorre, d'Allemagne, d'Amérique, de Suède, de Norvège, de Slovénie et d'ailleurs encore. Amateurs ou aguerris, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, tous se donnent le défi de terminer les étapes de la Pierra Menta.

Les 15-20 ans (200 participants) concourent pour la Pierra Menta jeunes les 11 et 12 mars. La Pierra Menta fait partie de la Grande Course qui réunit les 6 plus grandes compétitions de ski-alpinisme du monde avec l'Adamello Ski Raid (ITA), le Trofeo Mezzalama (ITA), l'Altitoy Ternua (FRA), le Tour du Rutor (ITA) et la fameuse Patrouille des Glaciers qui mettra un point final à une saison de ski-alpinisme qui s'annonce riche en événements.

c/BM

La Pierra Menta offre des parcours très alpins dans un décor de rêve (crédit photo: Jocelyn Chavy)

La Pierra Menta offre des parcours très alpins dans un décor de rêve (crédit photo: Jocelyn Chavy)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents