Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 15:02

Afin de préparer au mieux les Championnats de Suisse de ski-alpinisme des 9 et 10 janvier 2016, les juniors de Swiss Team se sont entraînés sous la houlette de Malik Fatnassi, entraîneur national de la relève.

Malik Fatnassi revient sur ce camp de 4 jours dans les Grisons.

Malik, comment s'est déroulé le camp?

Le camp s’est déroulé à merveille. Malgré le peu de neige pour ce début de saison, nous avons pu garantir de bonnes conditions d’entraînement pour nos athlètes. Nous avons profité à 100% des 5 jours de beau temps à Davos.

Quels étaient les principaux objectifs ce week-end prolongé?

Le principal objectif était une préparation spécifique aux Championnats suisses qui se dérouleront les 9 et 10 janvier à Davos/Lenzerheide. Nous avons reconnu le parcours individuel au Jakobshorn. Nous avons également entraîné spécifiquement le sprint. Celui-ci comprend un départ à la descente, ce qui implique un changement en plus par rapport au format classique. Nous avons également pris part à une compétition d’entraînement dans la région, l’Arflina Lauf, afin de peaufiner le coaching sur les coupes du monde.

Combien de jeunes étaient présents?

Sept jeunes étaient présents: Florence Buchs, Patrick Perreten, Florian Ulrich, Arno Lietha, Julien Ançay, Pierre Mettan et Gilles Bapst. Nous avons également eu la chance d’être accompagné par le cadre Espoirs. C’est un élément très motivant pour la relève. Arnaud Gasser et Thomas Corthay ont fait l’impasse pour ce camp, afin de mettre l’accent sur les études en cette fin d’année très dense en examens.

Comment s'annonce la saison 2015/2016?

La saison 2015/2016 s’annonce très bien. Les athlètes entament la phase de compétition sans blessure ni soucis de santé. Les deux premières courses se sont bien déroulées et les jeunes peuvent orienter leur préparation pour les Championnats suisses grâce à l’expérience rassemblée sur ses compétitions. La forme est là, la motivation également. Il s’agit maintenant de faire les derniers réglages avant les coupes du monde et le point culminant de la saison : les championnats d’Europe aux Marécottes.

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Des jeunes enthousiastes et motivés (photo: ldd)

Des jeunes enthousiastes et motivés (photo: ldd)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents