Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 09:08

Après le Valaisan Pierre Délèze en 1990, Tadesse Abraham devient le premier Suisse à remporter la course de l'Escalade à Genève.

Cette 38e édition a été marquée par un record de participation avec 42'456 inscrits, dont pour la première fois une majorité de femmes (51,1%).

Genevois d'adoption et naturalisé Suisse en 2014, Tadesse Abraham a été porté par les encouragements du public pour s'imposer dans la cité de Calvin. Il bat au sprint l'Ethiopien Belete Adere. Le Kényan Bernard Matheka complète le podium. Le Canado-Suisse du CA Sion François Leboeuf occupe le 45e rang.

L'Ethiopienne Helen Bekele l'emporte chez les dames. Susan Kipsang (KEN) prend la 2e place. La Soleuroise Martina Strähl monte sur la 3e marche du podium. Elle devient la première Suissesse depuis Angéline Joly-Flückiger en 2006 à monter sur le podium. Les Valaisannes Laura Hrebec et Léanie Schweickhardt se classent respectivement 12e et 15e.

Tous les résultats se trouvent sur: http://services.datasport.com/2015/lauf/escalade/

Bernard Mayencourt

Victoire de Tadesse Abraham à Genève (photo: Keystone)

Victoire de Tadesse Abraham à Genève (photo: Keystone)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents