Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 17:19

De plus en plus prisés, les trails urbains fleurissent en France. Pierre-André Ramuz et son frère Joseph réalisent de très bonnes performances à l'occasion de l'Urban Trail de Lyon.

L'aîné des Ramuz confie: "Je m'attendais à un parcours casse-pattes, mais pas à ce point-là. C'est un enchaînement ininterrompu de montées - descentes - faux plats avec de longs passages sur des escaliers (montée et descente), quelques parties sur sentiers pédestres, dont une assez longue dans une forêt très sombre et semée d'embûches (branches, racines, pierres, feuilles, ...)." La distance totale est de 26 km avec un dénivelé positif de 750 mètres. Le départ et l'arrivée de la course, situés aux Théâtres Romains de Fouvières, offrent un décor exceptionnel.

Pierre-André Ramuz du BCVs Mount Asics Team poursuit: "La météo était très favorable et la température incroyablement douce. Au niveau du classement final, je termine 9e chez les élites et 12e scratch en 2h06'24'' (1'725 à l'arrivée).Jusqu'au 18-19e km, je me suis trouvé entre la 5e et la 7e place. Sur une longue partie technique en forêt, j'ai dû lever le pied. La fin a été difficile. Plus loin, un groupe de 4 coureurs est revenu sur moi et je ne suis pas parvenu à prendre leur foulée. A environ 3km de l'arrivée, nous faisions route commune avec les participants du 13K. Le peloton s'est passablement densifié. Cela m'a motivé de pouvoir dépasser des dizaines de personnes. Parfois, sur des descentes tournantes, il n'était pas aisé de devancer. Je perds encore une place dans ces derniers hectomètres."

Le pensionnaire du CABV Martigny conclut: "Ce n'est pas la préparation idéale pour la Corrida d'Octodure de samedi prochain, mais ce n'est pas grave. Le concept est vraiment sympa avec environ 6'000 coureurs inscrits au total sur les deux parcours, mais pas mal d'abandons dus : à des malaises, à des blessures, en raison des barrières horaires. Mon frère Jo termine à une bonne 306e place, dans le temps de 2h43'52'2. Il gère très bien son effort : 1er ravito 383e, 2e ravito 361e, arrivée 306e."

Tous les résultats se trouvent sur: http://www.yaka-events.com/webchrono/LUTBYNIGHT15/resultatfin.php?parcours=1&cat=1

Bernard Mayencourt

Les trails urbains connaissent un bel essor chez nos voisins français.

Les trails urbains connaissent un bel essor chez nos voisins français.

Partager cet article
Repost0

commentaires